Été 2019, le vétéran Joe Pavelski sera un élément très courtisé par les autres formations
Le vétéran Joe Pavelski de l’organisation des Sharks de San José deviendra agent libre à compter de la fin de la présente campagne. En date d’aujourd’hui, rien n’indique que Doug Wilson prolongera son séjour auprès de son organisation. En juillet prochain, Pavelski terminera un pacte d’une durée de cinq ans et d’une valeur de trente millions de dollars.
En 2017-2018, le centre avait terminé la saison avec une production totale de 22 buts et de 66 points. Après seulement 32 parties depuis le début de la saison, Joe Pavelski cumule déjà à sa fiche 20 buts ainsi que 27 points. Au rythme actuel, l’attaquant pourra battre son record personnel de buts marqués en une seule saison. Son record est de 41 filets et fut réalisé lors de la saison 2013-2014.
Le 11 juillet 2019, Pavelski sera âgé de 35 ans. Ce chiffre ne devrait pas freiner les différentes organisations de la LNH à lui consentir un contrat d’une durée de trois à cinq années. Après tout, Pavelski a amassé plus de 60 points à ses cinq dernières campagnes. Il est en voie de prolonger cette séquence à six avec la saison actuelle. Le vétéran touche en ce moment un salaire annuel moyen de six millions de dollars. On peut penser que pour un contrat de longue durée, Pavelski pourrait accepter un salaire annuel moyen situé en 5,5 et 6,5 millions de dollars.
En terminant, rappelons que Joe Pavelski fut un choix de septième ronde lors du repêchage de 2003. Il est actuellement le sixième meilleur pointeur de son année de repêchage avec 722 points en 919 parties. Eric Staal, Ryan Getzlaf, Corey Perry, Thomas Vanek et Patrice Bergeron le devancent dans ce classement.
[STATS]4136[/STATS]
Commentaires