Êtes-vous en accord avec cette affirmation d’un journaliste de Sportsnet concernant Carey Price?
Carey Price semble au coeur de plusieurs débats depuis que la saison 2019-2020 a chamboulé du côté du Canadien. Plusieurs partisans souhaitent son départ et plusieurs journalistes explorent les différentes possibilités l’impliquant. C’est le cas d’Andrew Berkshire, du réseau Sportsnet, qui donne son opinion quant aux possibles prochaines décisions de l’organisation. Le Canadien se dirige plus vers le bas du classement que vers le haut et une présence en séries devient de moins en moins probable. On se tourne donc vers notre plan de rajeunissement encore une fois, un plan qui n’a pas été si dérangé que cela pourtant. La saison dernière, plusieurs se sont montrés enthousiasme à l’idée que le CH a cumulé 94 points, donc les attentes étaient hautes cette année et l’organisation ne les a pas atteintes.
Mais revenons à Berkshire. Ses propos risquent grandement de soulever un débat sur les réseaux sociaux et c’est pourquoi nous partageons. Si plusieurs risquent de nous condamner, sachez que nous ne rapportons simplement ce que le journaliste a mentionné dans son entretien téléphonique, sans plus. À vous de faire votre propre opinion. Maintenant, que mentionne-t-on dans ce segment sur Carey Price ?
Berkshire croit d’abord que le problème du CH ne relève pas de l’administration, mais bien du »roster » actuel. Un congédiement d’entraîneur ou même de DG ne serait donc pas la solution pour le reporter. Selon lui, l’alignement actuel fonctionnerait si les deux pièces maîtresses de l’équipe, Carey Price et Shea Weber, étaient dans leur »prime ». Or, ce n’est pas le cas et Berkshire mentionne que l’organisation ne devrait tout simplement pas se fier uniquement sur des joueurs qui ont maintenant dépassé leur »prime ».
Seule solution: le divorce?
Berkshire continue avec une bombe, qui plaira à certains, mais qui en frustra probablement plus qu’un. Selon lui, le Canadien se doit de divorcer avec Carey Price, question de respect et de contexte organisationnel. Après trois ans dans cette sphère de »ne se fier que sur des joueurs à un stade avancé de leur carrière », on se doit de changer. Le journaliste mentionne que pour aspirer aux grands honneurs, on se doit de compter sur un noyau à leur »prime ». En ce moment, par respect pour ces deux vétérans, le CH devrait aller chercher des joueurs d’impact pour gagner maintenant ou se départir de ces joueurs pour leur donner l’occasion de gagner ailleurs.
Avec l’actuel rendement du CH, Berkshire croit que la deuxième option serait à privilégier. S’en remettre aux mêmes joueurs, qui ont dépassé leur »peak » pendant trop longtemps, »cela n’augmente pas tes chances de gagner une Coupe Stanley. » Donc, la solution présentement selon Berkshire serait d’échanger Carey Price et en l’occurrence, Shea Weber également.
Rappelez-vous, »don’t shoot the messenger » ! Le segment complet se trouve ci-bas, si vous ne nous croyez pas !
Note : Personnellement, je crois que si Montréal divorce avec Carey Price, cela se fera en bon terme dans le but que ce dernier soit le gardien numéro un à Seattle. Une prédiction audacieuse; »in the dark » pour les amateurs de poker !
À LIRE ÉGALEMENT
Ray Shero subit le même sort que 2 autres DG dans la dernière décennie
Transaction revisitée entre les Coyotes et les Rangers
Un choix de 5e ronde explose la NCAA présentement
Le premier choix des Preds est échangé contre neuf choix dans la OHL
Murray sur les mêmes traces que Fleury ?
« I think the fairest thing to him is to move on. »@AndrewBerkshire joins Lead Off to discuss why he believes for the good of the @CanadiensMTL, it might be time to move on from Carey Price.https://t.co/LlG4P1Yojg
— Sportsnet (@Sportsnet) January 13, 2020
Commentaires