Étonnamment, Jarome Iginla sera le candidat pour le Bill Masterton chez les Kings
Les Kings de Los Angeles ont annoncés que l’ailier droit de 39 ans, Jarome Iginla, serait leur candidat nominé pour l’obtention du trophée Bill Masterton, remis au joueur ayant démontré le plus de qualité de persévérance et d’esprit d’équipe dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Jaromir Jagr avait été le récipiendaire du trophée au terme de la dernière saison, en 2016.
Iginla n’a disputé que 11 matchs dans l’uniforme des Kings, alors qu’il avait été acquis de l’Avalanche du Colorado en retour d’un choix de quatrième ronde en 2018 lors de la date limite des transactions le premier mars dernier. Il n’a enfilé qu’un but en plus d’ajouter trois mentions d’aides depuis son arrivé en Californie. Il compte un total de 22 points (11 buts et 11 passes) en 72 rencontres cette saison.
Le canadien dispute actuellement sa 21e saison dans le circuit Bettman alors qu’il avait initialement été repêché par les Stars de Dallas au 11e rang du repêchage de 1995. Il compte 1295 points en 1546 parties disputés, sans jamais avoir gagné la Coupe Stanley. Son nom sera sans aucun doute inscrit dans les livres du Temple de la renommée du hockey lorsqu’il prendra sa retraite.
Son contrat prendra fin au terme de la présente campagne, alors qu’il touche un salaire de 5,333 millions de dollars depuis trois ans. Il se dit toujours incertain au sujet de son avenir dans le hockey et serait même prêt à disputer une dernière saison l’an prochain. Une décision devrait être prise au cours des prochaines semaines.
[STATS]411[/STATS]
Commentaires