Retour à l'accueil

Être plus “égoïste” pourrait permettre à Jesperi Kotkaniemi d’exploser offensivement !

À chaque année dans l’univers de la LNH quelques joueurs réussissent à déjouer les pronostics : soit en se taillant une place dans l’alignement très jeune ou bien en produisant de façon inattendue. La saison dernière ce fut notamment le cas de Jesperi Kotkaniemi qui premièrement , a non seulement réussi à se frayer un chemin vers le 3e choix au total, mais a aussi réussi à percer l’alignement du Canadien de Montréal. Car rappelons-nous que celui qui est surnommé “KK” était sensé, selon la plupart des experts, retourner en Finlande pour au moins 1 an ou 2 car il était un projet à long terme. Mais le Finlandais en a décider autrement. Il a connu un excellent camp d’entraînement et a forcé la main du CH à lui donner un 10 match d’essai qui s’est transformé en une saison complète à Montréal !

Auteur de 11 buts et 23 mentions d’aide pour un total de 34 points lors de sa saison recrue, Jesperi Kotkaniemi n’a qu’un objectif en tête et c’est d’augmenter cette production.

Lors d’une entrevue accordé à Sportsnet le jeune Finlandais de 19 ans à déclaré ceci :

« J’essaie juste d’être un peu plus égoïste, je suppose. Je pense que l’année dernière, j’ai eu beaucoup de bonnes occasions de marquer et je ne les ai pas trop utilisées. J’ai essayé de passer trop souvent la rondelle. Cette année, j’espère marquer un peu plus. »
« Je n’ai pas parlé de ça avec Claude [Julien] mais j’espère obtenir plus de temps de glace si je joue bien. »
– Jesperi Kotkaniemi.

Avec cette mentalité et l’expérience acquise l’an dernier, tout en ajoutant les quelques livres de masse qu’il a ajouté cet été, parions que cet objectif est plus que réaliste pour le natif de Pori en Finlande.

[STATS]14526[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Ced244

    Moi personnellement, je crois que KK deviendra un Koivu. S'il devient plus UN GROS TANT MIEUX. Mais j'aime mieux baisser mes attentes et ne pas être déçue. Même chose pour Poehling en qui je vois du Jordan Staal. Suzuki est encore un point d'interrogation pour moi. Suzuki sera-il un 1er centre a la Jeff carter, Eric Staal ou un ailier? plus comme Skinner. Mais je crois que ces 3 gars la seront du régulier du 50 à 70 pts. Ce qui est très bien. On a eu tellement longtemps des ailiers merdique a MTL que maintenant nos centre auront l'air meilleur je crois. Domi, Drouin, Caufeild (Suzuki?) Drouin-KK-Domi Caulfeuild-Poehling-Suzuki Lehkonen-Danault-Gallagher Cette ligne de centre me semble OK. Elle sera très dure a affronté comme celle des Blues et des Bruins. Probablement pas au même niveau, mais elle sera dure a affronter. On aura jamais eu autant d'ailier de qualité a Montréal depuis une belle lurette. On est loin d'une ligne Moen-Plekanec-Darche

Laisser un commentaire