Être plus “égoïste” pourrait permettre à Jesperi Kotkaniemi d’exploser offensivement !
À chaque année dans l’univers de la LNH quelques joueurs réussissent à déjouer les pronostics : soit en se taillant une place dans l’alignement très jeune ou bien en produisant de façon inattendue. La saison dernière ce fut notamment le cas de Jesperi Kotkaniemi qui premièrement , a non seulement réussi à se frayer un chemin vers le 3e choix au total, mais a aussi réussi à percer l’alignement du Canadien de Montréal. Car rappelons-nous que celui qui est surnommé “KK” était sensé, selon la plupart des experts, retourner en Finlande pour au moins 1 an ou 2 car il était un projet à long terme. Mais le Finlandais en a décider autrement. Il a connu un excellent camp d’entraînement et a forcé la main du CH à lui donner un 10 match d’essai qui s’est transformé en une saison complète à Montréal !
Auteur de 11 buts et 23 mentions d’aide pour un total de 34 points lors de sa saison recrue, Jesperi Kotkaniemi n’a qu’un objectif en tête et c’est d’augmenter cette production.
Lors d’une entrevue accordé à Sportsnet le jeune Finlandais de 19 ans à déclaré ceci :
« J’essaie juste d’être un peu plus égoïste, je suppose. Je pense que l’année dernière, j’ai eu beaucoup de bonnes occasions de marquer et je ne les ai pas trop utilisées. J’ai essayé de passer trop souvent la rondelle. Cette année, j’espère marquer un peu plus. »
« Je n’ai pas parlé de ça avec Claude [Julien] mais j’espère obtenir plus de temps de glace si je joue bien. »
– Jesperi Kotkaniemi.
Avec cette mentalité et l’expérience acquise l’an dernier, tout en ajoutant les quelques livres de masse qu’il a ajouté cet été, parions que cet objectif est plus que réaliste pour le natif de Pori en Finlande.
[STATS]14526[/STATS]
Commentaires