Eugene Melnyk prend position sur la situation de son joueur étoile, Erik Karlsson
Comme à l’habitude, nous sommes à l’aube des séries et les équipes éliminées en profitent pour rencontrer les médias une dernière fois avant de retourner à la planche de travail. Ce fut le cas pour le duo Bergevin-Molson et les Senators ont procédé comme tel avec Boucher-Melnyk. Ce dernier en avait long à dire après une saison remplie d’espoir, qui s’est finalement terminé en queue de poisson. Manque d’argent, acquisition de Duchene, échange de Turris… Les sujets entourant Ottawa ne se faisaient pas rare cette saison, mais ce qui a attiré le plus, c’est la situation contractuelle d’Erik Karlsson.
Un dernier match ?
Récemment, le défenseur suédois a alimenté la machine à rumeurs avec un geste aux allures anodins. Cependant, considérant l’accumulation de rumeurs de transaction et de signature ailleurs qu’à Ottawa à l’été 2019, ramasser la rondelle dans le filet lors du dernier match local des Sens n’était probablement pas la meilleure idée de Karlsson s’il veut faire cesser ces spéculations.
Or, Eugene Melnyk s’est montré très clair en conférence de presse aujourd’hui. Voici quelques passages forts intéressants du propriétaire lorsqu’il faisait allusion à Erik Karlsson:
– «Je n’échangerai pas Karlsson au repêchage.»
– «On sait tous que l’offre sera de huit ans pour Karlsson»
– «La balle est dans son camp»
– «Erik est un joueur spécial et on veut qu’il soit un Senators d’Ottawa le plus longtemps possible»
– «Nous avons plusieurs plans en place au cas où Karlsson ne signe pas à Ottawa.»
Le Suédois voit son contrat se terminer à la fin de la prochaine campagne, soit à l’été 2019. Cela donne donc tout l’été 2018 et le début de la saison 2018-2019 à Pierre Dorion pour négocier les modalités d’une nouvelle entente. Si jamais on n’en arrive à rien aux Fêtes, il ne faudrait pas se surprendre de voir Karlsson être échangé. Dorion ne voudra assurément pas le perdre au profit du marché des joueurs autonomes sans avoir quelque chose de gros en retour. Dans cette optique, l’organisation risque d’y penser longuement si une grosse offre de transaction se présente sur la table dès cet été. Après tout, Melnyk nous a habitué à changer d’idée plus d’une fois…
[STATS]4660[/STATS]
Dorion says he will not trade Karlsson at the NHL draft
— Ken Warren (@Citizenkwarren) 11 avril 2018
Dorion: "we all know contract offer to Erik Karlsson will be eight years…"
— Ken Warren (@Citizenkwarren) 11 avril 2018
Ultimately, Dorion says "the ball is in (Karlsson's) court"
— Ken Warren (@Citizenkwarren) 11 avril 2018
Dorion: "Erik is a special player. We want Erik Karlsson to be an Ottawa Senator as long as possible."
— Ken Warren (@Citizenkwarren) 11 avril 2018
Dorion: "Erik is a special player. We want Erik Karlsson to be an Ottawa Senator as long as possible."
— Ken Warren (@Citizenkwarren) 11 avril 2018
Commentaires