Evander Kane connait toute une séquence depuis le 1er décembre | Durant cette période, il est le 4e meilleur buteur de la LNH
L’attaquant des Sabres de Buffalo, Evander Kane, fait souvent les manchettes en raison de ses frasques hors glace ou bien des rumeurs de transactions à son endroit. Toutefois, depuis un certain temps, le joueur de 25 ans est l’un des attaquants les plus constants de son équipe et du circuit Bettman. En effet, depuis le premier décembre 2016, Kane montre une fiche de 18 buts, lui qui n’avait pas trouvé le fond du filet à ses douze premières rencontres en cette campagne 2016-2017. D’ailleurs, avant cette séquence, le nom de Kane était très populaire sur le marché des transactions, mais depuis qu’il a retrouvé sa touche offensive, on entend beaucoup moins son nom dans les spéculations. À noter que ses 18 filets depuis le début décembre représentent la 4e plus grosse récolte au travers la LNH, pour le nombre de buts lors de cette période. Autre chose très intéressante par rapport à ses buts, 17 de ceux-ci ont été réalisés à égalité numérique, ce qui lui donne le premier rang de la ligue depuis le 1er décembre.
Avec cette réalité, la valeur du controversé attaquant est sans aucun doute plus élevée et plusieurs se demandent si la direction des Sabres devrait en profiter ou bien l’organisation serait avantagée de garder ce dernier en espérant qu’il continue sa bonne séquence dans l’avenir. Pour votre part, que feriez-vous dans le dossier Evander Kane?
With his 2nd goal, Evander Kane ranks 4th in the league with 18 goals since Dec. 1, including an NHL-best 17 at even strength in that span.
— Sabres PR (@SabresPR) 12 février 2017
Commentaires