Evander Kane désirait plus que tout quitter Winnnipeg… depuis 2012
En entrevue avec Ken Campbell, journaliste pour The Hockey News, Evander Kane a avoué avoir demandé de changer d\’adresse chaque été depuis qu\’il était à Winnipeg. Même s\’il venait de connaitre sa meilleure saison en carrière en 2011-2012 avec 30 buts, il a demandé à être échangé au tout début de la saison estivale. Il a formulé le même souhait les deux étés suivants, sans succès. Les nombreuses rumeurs qui ont circulé longuement dans les coulisses de la ligue à son sujet n\’étaient donc pas de la pure fiction. Cette saga a atteint son apogée lorsqu\’il a pris la direction de Buffalo en compagnie de Zack Bogosian contre Tyler Myers, Drew Stafford, 2 espoirs et un choix de 1re ronde.
Selon ses dires, il ne s\’est jamais senti à sa place avec les Jets. Il admet tout de même qu\’il n\’ait pas aidé son cas en faisant parler de lui sur les médias sociaux. Par contre, il croit que plusieurs ont fait bien pire que lui sur la place publique sans pour autant obtenir autant d\’attention médiatique. On peut se rappeler que plusieurs rumeurs couraient au sujet de son attitude hors glace. Kane croit cependant qu\’une part de racisme peut expliquer son histoire.
Malgré la blessure qui le gardera à l\’écart du jeu pour une longue période, il devrait être en mesure d\’évoluer contre son ancienne équipe le 10 janvier prochain. Reste à voir quel genre d\’accueil on lui donnera lorsqu\’il foulera de nouveau la glace du MTS Center.
[STATS]4656[/STATS]
Commentaires