Evander Kane: L\’irremplaçable, remplacé?
Une nouvelle catastrophique vient de tomber, à Winnipeg, une ville déjà très impopulaire auprès des fans.
Le meilleur attaquant de l\’équipe et le seul qui a l\’étiquette d\’attaquant de 1er plan, pour le moment, a demandé à être échangé. Ses demandes salariales sont vraiment trop élevées au goût du DG, Kevin Cheveldayoff, alors il a préféré demander une transaction. Une question que tout le monde se pose: Quelle équipe a les ressources pour se payer les services d\’Evander Kane?
Considérant que…
1- Les Jets n\’échangeront probablement pas Kane à une équipe de l\’Association de l\’Est.
2- Les Jets ne veulent pas obtenir 4 plombiers et 1 choix au repêchage, en retour de leur attaquant vedette.
3- Les Jets doivent trouver un moyen de remplacer les 35-40 buts qui auraient été marqués par Kane, lors de la prochaine saison.
Ma proposition:
Evander Kane
Alexander Burmistrov
Choix conditionnel de 6e ronde en 2013 (si les Jets font les séries)
@
Bobby Ryan
Andrew Cogliano
Choix de 3e ronde en 2013
La bonne saison de Wellwood l\’année dernière (47 points) lui vaut au moins un poste sur le 3e trio, ce qu\’il n\’aurait pas avec la présence de Burmistrov. Je ne pense pas me tromper en disant que Cogliano déçoit depuis le début de sa carrière. Cet ancien choix de 1ère ronde a toujours eu le potentiel pour devenir un centre #2, mais que ce soient les Oilers (présences de Horcoff et Gagner à l\’époque) ou les Ducks (Getzlaf et Koivu), aucune de ces deux formations n\’a été en mesure de lui donner une chance réelle, avec de bons joueurs offensifs. Il pourrait toutefois avoir cette chance à Winnipeg et les Jets perdent peut-être un jeune attaquant qui a marqué 30 buts l\’année dernière, mais ils récupèrent un autre jeune attaquant, qui a quant à lui connu 4 saisons consécutives de plus de 30 buts, lors des 4 dernières saisons. Ryan est aussi pas mal dans les prix de Cheveldayoff, c\’est-à-dire que le gérant des Jets débourserait, pour les services de Ryan, en terme de dollars, le même montant qu\’il était disposé à accorder à Kane, mais que celui-ci a refusé (5,1 millions$ par année, signé pour encore 3 saisons). Je ne suis pas encore convaincu que les Jets échangeront Kane, ou même que les Ducks désirent échanger Ryan, mais ça serait une transaction avantageuse pour les 2 formations… d\’autant plus que les Ducks se recherchent un bon centre offensif et que le jeune Burmistrov correspondra bientôt à ces critères. Il a démontré de bons flashs offensifs en 2011-12 et pourrait atteindre le plateau des 40, ou même des 50 points, en 2012-13, dépendamment des ailiers avec lesquels il évolue.
Evander Kane – Ryan Getzlaf – Corey Perry
Emmerson Etem – Saku Koivu – Teemu Selanne
Devante Smith-Pelly – Alexander Burmistrov – Kyle Palmieri
Daniel Winnik – Brandon MacMillan – Nick Bonino (Matt Beleskey, Brad Staubitz)
Cam Fowler – François Beauchemin
Bryan Allen – Luca Sbisa
Sheldon Souray – Toni Lydman (Nate Guenin)
Jonas Hiller
Jeff Deslauriers
—
Bobby Ryan – Olli Jokinen – Brian Little
Andrew Ladd – Nikolai Antropov – Blake Wheeler
Alexei Ponikarovsky – Kyle Wellwood – Mark Scheifele
Jim Slater – Andrew Cogliano – Chris Thorburn (Antti Mettinen)
Tobias Enstrom – Zach Bogosian
Ronald Hainsey – Dustin Byfuglien
Mark Stuart – Grant Clitsome (Paul Postma)
Ondrej Pavelec
Al Montoya
Commentaires