Evander Kane ne serait plus sur le marché chez les Sabres | Une extension de contrat en vue?
Le début de saison que connait Evander Kane permet aux Sabres de réaliser le potentiel qu’il peut offrir en compagnie de Jack Eichel. Au cours des dernières saisons, on ne semblait pas en mesure de l’entourer adéquatement au sein de l’organisation, notamment en raison des nombreuses frasques extérieures avec lesquelles il a dû composer. Avec l’arrivée de Phil Housley, Kane semble avoir retrouvé sa touche et c’est ce qui a poussé les Sabres à se positionner sur son avenir au sein de la formation.
«Actuellement, les Sabres de Buffalo ne sont pas intéressés à transiger pour Evander Kane, à moins d’une offre incroyable qu’on ne peut refusé du côté de Jason Botterill,» expliquait Darren Dreger dans son segment du Insider Trading sur TSN.
Avec ses dix points en sept rencontres, Kane est sur un rythme pour conclure la saison avec 100 points. Évidemment, il risque très fort probablement de ne pas maintenir ce rythme de croisière tout au long de la saison. Or, son apport au sein de l’équipe va plus loin que son implication physique et offensive lors des matchs. Cette saison, il semble s’imposer comme un leader au sein du groupe, comme on l’expliquait récemment. Housley n’a eu que de bons mots pour l’actuel meneur aux points chez les Sabres en début de saison et cette confiance semble grandement aider Evander Kane.
Agent libre à la fin de la saison, Kane pourrait obtenir une augmentation salariale considérable s’il continue de dominer à ce point. Un contrat autour des 6-7M$ serait raisonnable, considérant que le contrat de 10M$ à Eichel sera effectif sur la masse salariale dès l’an prochain. Toutefois, le perdant dans cette histoire risque d’être Sam Reinhart, puisque les Sabres ne pourraient bien plus avoir suffisamment d’argent pour lui consentir un contrat à long terme.
[STATS]4656[/STATS]
Commentaires