Evander Kane ou Oliver Ekman-Larsson dans le viseur de Garth Snow?
Les Islanders de New York font parler d’eux plus souvent qu’autrement lors de la présente saison, pour de bonnes et de moins bonnes raisons. Du côté des bonnes nouvelles, l’équipe performe au-delà des attentes depuis octobre, alors qu’elle cumule un dossier de 14-7-2 au moment d’écrire ces lignes. Du côté des moins bonnes raisons, les spéculations entourant l’avenir de John Tavares ne cessent de faire jaser, même avec le succès que connaissent les Isles. Pour rajouter à ce lot de rumeurs, le journaliste Larry Brooks du New York Post spécule à propos des intentions de Garth Snow quant à une possible grosse transaction.
Selon ce que Brooks avance, la formation de Tavares pourrait être ouverte à se départir de Josh Ho-Sang ou même Anthony Beauvillier afin d’aller chercher un joueur d’impact. Parmi les noms cités par le journaliste, on retrouve l’ailier des Sabres de Buffalo Evander Kane. L’attaquant au caractère coloré demeure un habitué des rumeurs de transactions depuis quelques saisons. Avec une attaque qui produit au rythme de 3,61 buts par match, le vrai besoin des Islanders réside plutôt à la défense. De ce fait, Brooks suggère que la cible de Garth Snow soit plutôt Oliver Ekman-Larsson, des Coyotes de l’Arizona. Lui aussi habitué des rumeurs d’échange depuis cette saison, OEL compte 17 points en 26 parties, maintenant un abominable cumulatif de -18. Même avec un duo de gardien ordinaire, New York pourrait compter sur un très bon trio défensif avec OEL, Nick Leddy et Johnny Boychuk.
En agissant de la sorte, les Islanders se placeraient clairement dans les équipes ayant comme intention d’aller loin en séries. Ce genre de décision pourrait influencer positivement les intentions de John Tavares envers l’organisation des Islanders de New York. Croyez-vous que Garth Snow pourrait préparer une transaction d’importance d’ici les prochains mois?
[STATS]4866[/STATS]
[STATS]4656[/STATS]
Commentaires