Ève Gascon, une inspiration pour les jeunes joueuses de hockey
Le hockey féminin n’est pas un monde très connu au Québec, mais on peut compter sur plusieurs joueuses de qualité à travers la province. L’une de celles-ci est sans aucun doute la gardienne de but, Ève Gascon. En effet, à l’âge de 15 ans, elle était devenue la première gardienne de but à jouer une saison complète dans le Midget AAA lors de la saison 2018-2019, avec le Phénix du Collège Esther-Blondin. Lors de la dernière saison, elle a montré une moyenne de buts alloués de 3.57 et un pourcentage d’efficacité de 89.3% dans le meilleur niveau Midget dans la province.
Maintenant âgée de 16 ans, la jeune femme brisera une nouvelle fois une barrière jamais franchie par une jeune femme. Effectivement, Gascon deviendra la première femme à évoluer dans la division 1 du hockey masculin collégial, avec les Patriots du Cégep St-Laurent. Avec un tel parcours, il est certain que les jeunes joueuses de hockey voudront suivre sa voie et réussir à percer les meilleures ligues juniors dans la province.
Il sera donc très intéressant de suivre les performances de Ève dans la prochaine saison, mais une chose est certaine c’est que nous n’avons pas fini d’entendre son nom dans les prochaines années au niveau du hockey féminin!
Félicitation à toi Ève !
L’organisation des Patriotes est extrêmement fière d’accueillir Ève dans son programme hockey. Une excellente gardienne avec un grand potentiel et une éthique de travail exemplaire. #PassionTraditionExcellence https://t.co/xrCr2osl2F
— Pats Saint-LaurentHM (@PatsStLaurent) March 27, 2020
Commentaires