Evgeni Malkin sur le marché des transactions?
Rob Rossi rapporte que les Penguins auront pas moins de 21,4$ de dépensés pour les joueurs de centre Sydney Crosby, Evgeni Malkin et Jordan Staal pour les trois prochaines années. Les trois joueurs ont récoltés à eux seules 38 victoires en séries éliminatoires en plus d’une coupe Stanley. Or durant la série contre le Canadien de Montréal, les trois joueurs n’ont cumulés que 4 buts en 7 parties.
Rossi note que la qualité du jeu de Malkin et Crosby font de eux deux joueurs qui touchent beaucoup d’argent et qui limite les Penguins au niveau de leur masse salariale. Le seul moyen d’ajouter de la profondeur à l’équipe selon Rossi, demeure d’échanger l’un des deux afin d’obtenir en retour plusieurs joueurs qui feront des Penguins une équipe avec plus de profondeur. Rossi note qu’en échangeant soit Malkin ou Crosby, Staal pourrait facilement occuper le rôle de deuxième joueur de centre. Le chroniqueur note également qu’il serait surprenant de voir l’équipe échanger Crosby qui est à l’image de cette équipe et qui en est également le capitaine.
Rossi suggère à Ray Shero de tâter le terrain afin de voir qu’est-ce qu’il pourrait obtenir en retour de Malkin afin de voir ce qu’il pourrait avoir en retour.
Du même coup, le journaliste ne veut pas que l’équipe offre un nouveau contrat à Gonchar mais plutôt un nouveau contrat à Mark Eaton et d’offrir un contrat professionnel au jeune défenseur de l’organisation Ben Lovejoy. Il note également que les penguins devraient s’intéresser au défenseur Dan Hamhuis des Prédateurs qui sera joueur autonome à la fin de la présente campagne.
Commentaires