Evgeni Malkin suspendu un match pour son geste disgracieux à l’endroit de Michael Raffl
L’attaquant des Penguins de Pittsburgh, Evgeni Malkin a été suspendu un match pour le bâton élevé qu’il a porté au visage de Michael Raffl avec un peu moins de cinq minutes à faire au match contre les Flyers lundi soir, à Philadelphie. Malkin s’est fait sortir de la rencontre après ce geste disgracieux. Les Penguins ont finalement remporté le match au compte de 4-1
Pittsburgh’s Evgeni Malkin has been suspended for one game for High-sticking Philadelphia’s Michael Raffl. https://t.co/ECTGHHVwIC
— NHL Player Safety (@NHLPlayerSafety) February 12, 2019
Comme le règlement l’indiquait, il allait avoir au minimum un match de suspension pour son geste. Mais, selon Stéphane Auger, qui s’est entretenue avec Jean-Charles Lajoie à l’émission JiC, il aurait dû avoir 2 à 3 parties de suspension pour ce geste gratuit, violent et en plus, à la hauteur du visage.
Geno Malkin sera néanmoins absent chez les Penguins alors que les Penguins affronteront Connor McDavid et les Oilers d’Edmonton, mercredi, au PPG Paints Arena de Pittsburgh. Encore une fois cette saison, Malkin ne jouera pas l’ensemble des rencontres de son équipe, lui qui n’a pas joué une saison complète dans la LNH depuis la saison 2008-2009.
Jusqu’à présent cette saison, Malkin totalise 56 points, dont 14 buts en 51 matchs. Il est le troisième meilleur pointeur chez les Penguins derrière Sidney Crosby (65 points) et Phil Kessel (58 points).
[STATS]3652[/STATS]
Commentaires