Evgeny Kuznetsov blessé, le tournant de la série?
Si la victoire des Capitals est une excellente nouvelle, notamment en vue d’une victoire finale de la bande à Ovy, une nouvelle est passée un peu sous le radar ce matin, et va peut-être totalement modifier la suite de la série.
A la fin du premier tiers, le meilleur pointeur des Caps, Evgeny Kuznetsov a semblé se blesser à la main suite à une violente charge de Brayden McNabb.
Le centre du premier trio des Caps, réalise des séries exceptionnelles, et il est l’âme offensive de l’équipe avec son compère russe Alex Ovechkin. Si cette blessure venait à l’empêcher de disputer la suite de la série, nul doute que c’est une nouvelle qui risque de faire mal aux Capitals.
En cas d’indisponibilité prolongée, c’est probablement Lars Eller, auteur d’un match exceptionnel de 3 points, qui prendrait sa place dans l’alignement et deviendrait ainsi le 1er centre de l’équipe à moins que Trotz ne décide de modifier l’ensemble de ses lignes pour réunifier le duo Backstrom/Ovechkin.
Quoi qu’il en soit Kuznetsov n’est pas revenu au jeu par la suite, et on sait parfaitement qu’en final, un joueur ira au bout de la douleur pour jouer. Il y a donc fort à parier que la blessure est sérieuse, et risque de le tenir éloigné des patinoires quelque temps. L’équipe n’a pas fait de mise à jour sur son statut suite à la victoire d’hier soir.
Kuznetsov favors his arm after McNabb lays a hit on him. #ALLCAPS pic.twitter.com/JnqMFwlQvM
— Cristiano Simonetta (@CMS_74_) 31 mai 2018
[STATS]5344[/STATS]
Commentaires