Évolution dans le dossier de Vatanen | Rappel chez les Devils
On apprenait dernièrement que l’état de Sami Vatanen ne s’améliorait pas. Le vétéran défenseur est une des cibles les plus importantes en vue de la date limite des transactions, alors de nombreux partisans désespèrent de le voir revenir au jeu. Ces derniers veulent le voir échanger contre un maximum de choix ou de jeunes afin d’améliorer l’avenir de l’équipe.
Une bien mauvaise nouvelle est tombée aujourd’hui. Le défenseur a été placé sur la liste des blessés rétroactivement au 1er février 2020. Son état ne s’améliore donc toujours pas. Espérons qu’il pourra revenir sous peu ou, à tout de moins, avant la fin de la saison.
Dans un autre ordre d’idée, l’équipe du New Jersey a fait appel à Nick Merkley de leur club-école. Le jeune joueur en sera à ses débuts avec la formation. Souvenez-vous qu’il a été acquis par les Devils dans l’échange qui a envoyé Taylor Hall aux Coyotes de l’Arizona le 16 décembre dernier. Il ne représente pas un espoir de premier plan, mais Merkley connait de bons moments dans la AHL depuis son arrivée. Il cumule 18 points en 21 matchs à Binghampton. On le voit comme un centre ou un ailier de milieu de formation (middle-six player). C’est le bon moment pour la formation de le tester, car les séries sont loin d’être une option d’ici la fin de la saison.
Place aux jeunes !
#NJDEVILS NEWS: New Jersey has placed D Sami Vatanen (bruised right leg from blocking a shot) on injured reserve, retroactive to 2/1/2020.
The club has recalled Nick Merkley from Binghamton (AHL). He has been assigned #39. pic.twitter.com/RWFtxWZkom
— New Jersey Devils (@NJDevils) February 13, 2020
À lire également
Romanov se démarque
Tatar camoufle-t-il une blessure
La blessure à Weber : Agent du chaos
Rumeurs entourant le Wild et autres
Hoffman sur le marché ?
Petry contre 1er choix des Hurricanes ?
Commentaires