Excellente nouvelle pour le CH dans une période critique
Avec trois rencontres à disputer en saison régulière, on peut dire que le Canadien de Montréal est à deux doigts de faire les séries ou de se faire éliminer. Avec une grosse rencontre ce soir contre Tampa Bay, la Sainte-Flanelle a appris une excellente nouvelle en ce qui concerne le rapide attaquant Paul Byron.
Ce dernier rejoindra les rangs de la formation Montréalaise pour la première fois depuis qu’il eut été mis K.O par MacKenzie Weegar, mardi dernier, lors d’un combat à sens unique. Cela n’avait pas empêché le tricolore de s’imposer par la marque de 6-1 face aux Panthers.
Claude Julien confirms Paul Byron’s return
— Eric Engels (@EricEngels) April 2, 2019
En l’absence récente de Byron, les Canadiens se sont inclinés 6-2 face aux Blue Jackets avant de s’imposer au compte de 3-1 face à Winnipeg. À l’échelle de la saison, Byron a manqué 25 rencontres jusqu’ici et le tricolore a eu une fiche de 10-11-4. En 54 rencontres cette saison, Byron a amassé 15 buts et 15 mentions d’aide.
Dans un autre ordre d’idée, Jesperi Kotkaniemi devrait lui aussi réintégrer l’alignement de ce soir contre les Bolts, lui qui avait été laissé de côté face aux Jets lors du dernier match. Il jouera à l’aile gauche, aux côtés de Thompson et de Byron. Ce sera une première pour le jeune finlandais de 18 ans. Ce dernier figure au huitième rang des meilleurs pointeurs des Canadiens cette saison avec 34 points, dont 11 filets, en 76 rencontres.
[STATS]4943[/STATS]
[STATS]14526[/STATS]
Commentaires