Retour à l'accueil

«Faire confiance en Claude Julien» et «affirmer qu’il y a un problème d’attitude» | Deux erreurs dénotées par Joe Morrow

Joe Morrow est présentement en finale de Conférence, un scénario impensable pour lui cette saison. Débutant l’année avec le Canadien de Montréal, il rejoignait ainsi son ancien entraîneur chez les Bruins en Claude Julien. Après des débuts difficiles dans la LNH, Morrow s’en venait chez le tricolore avec un état d’esprit optimiste de regagner sa confiance perdue. Or, c’est tout le contraire qui s’est passé de ce qu’on comprend des suites d’une excellente entrevue avec Jean-François Chaumont, du journal de Montréal.

Le constat est plutôt surprenant. Morrow s’est littéralement vidé le coeur concernant son court passage à Montréal, qui a pris fin à la date limite des transactions. Une bonne nouvelle en soi, mais ô combien inattendue du côté du défenseur de 25 ans. En effet, avec tous les noms qui circulaient via les rumeurs à ce moment de l’année, Morrow ne croyait jamais qu’il serait échangé, encore moins chez une formation aspirante à la Coupe. Une transaction qui fut accueillie à bras ouverts par le principal intéressé, qui en a profité pour vider son sac concernant Claude Julien et Marc Bergevin.

«J’ai commis une erreur en croyant que j’étais pour obtenir toutes les chances possibles avec un entraîneur que je connaissais. J’ai trop fait confiance en Claude, je croyais qu’il m’aiderait. J’étais finalement un défenseur comme les autres. Je jouais des bons matchs, mais dès que j’en avais un moins bon, on m’envoyait sur la galerie de presse.»

Et concernant les déclarations de Marc Bergevin à propos du problème d’attitude dans la chambre, Morrow rétorque de façon cinglante:

«Je trouve que cette déclaration est injuste. Marc n’était pas souvent dans le vestiaire. Je ne sais pas s’il cherche à sauver son poste, mais je ne trouve pas cela correct. Tu ne peux pas dire ça. Il ne peut même pas dire deux ou trois trucs de la vie de tous les jours des joueurs puisqu’il ne les connait pas si bien. Quand j’entends ces choses, je ne comprends pas. Un DG de la LNH ne passe pas son temps dans le vestiaire des joueurs.»

Y’avait-il vraiment un problème d’attitude au sein du CH ? Après tout, on a échangé Subban pour son «problème d’attitude» et on est aller chercher Weber pour palier à ce problème. Et maintenant on parle de nouveau de problèmes d’attitude ? Joe Morrow a probablement mis le doigt dessus, sans le vouloir. Maintenant, il évolue chez les Jets et Kevin Cheveldayoff est très satisfait de son acquisition. Morrow joue de grosses minutes et son apport est apprécié également de son entraîneur.

[STATS]5132[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Hockey 02 janvier 2025

Mondial junior | Un nouvel échec pour Équipe Canada junior

Mondial junior |  Un nouvel échec pour Équipe Canada junior
Championnats mondiaux 02 janvier 2025

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales

Mondial junior | Logique respectée, la Suède et les États-Unis avancent vers les demi-finales
Actualité NHL 02 janvier 2025

Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux

Suspension : La LNH rend son verdict envers Zachary L’Heureux
Actualité NHL 01 janvier 2025

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH

Lane Hutson est la recrue du mois de décembre dans la LNH
Hockey 01 janvier 2025

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang

Mondial Junior | L’indiscipline coule le Canada qui termine au troisième rang
Championnats mondiaux 01 janvier 2025

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…

Équipe Canada Junior ne manque pas de talent, mais…
Hockey 30 décembre 2024

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue

Mondial Junior | La belle histoire de la Lettonie continue
AHL 30 décembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des défenseurs – novembre et décembre 2024

Adam Engstrom

Commentaires

  1. themap

    Et dire que tout le monde croyait qu'il était le chouchou de Claude Julien!
  2. themap

    Il n'a quand été pas si pire avec le CH (5 b 6 a) malgré son utilisation. Ben content pour lui qu'il joue encore, dommage car il est encore jeune.
  3. Bruins17

    Bah Morrow ..... encore aujourd'hui mange du popcorn donc après Dallas,Pittsburgh , Boston ,Montréal et aujourd'hui Winnipeg pas grand chose change pour lui !
  4. jacques.boucher

    Quand tu joues avec de meilleurs joueurs....tu performer aussi mieux. Cela peut expliquer son rendement a Winipeg. Pour le reste je trouve qu'il a raison. Ou il y a un problème d'attitude et le coach a perdu sa chambre. Ou le Dg avance des propos qu'il aurait été mieux de ne pas avancer. Je ne pense pas non plus que le problème du ch soit l'attitude ......
  5. Ced244

    Le problème d'attitude viens de Marc Bergevin je crois...

Laisser un commentaire