Retour à l'accueil

«Faire confiance en Claude Julien» et «affirmer qu’il y a un problème d’attitude» | Deux erreurs dénotées par Joe Morrow

Joe Morrow est présentement en finale de Conférence, un scénario impensable pour lui cette saison. Débutant l’année avec le Canadien de Montréal, il rejoignait ainsi son ancien entraîneur chez les Bruins en Claude Julien. Après des débuts difficiles dans la LNH, Morrow s’en venait chez le tricolore avec un état d’esprit optimiste de regagner sa confiance perdue. Or, c’est tout le contraire qui s’est passé de ce qu’on comprend des suites d’une excellente entrevue avec Jean-François Chaumont, du journal de Montréal.

Le constat est plutôt surprenant. Morrow s’est littéralement vidé le coeur concernant son court passage à Montréal, qui a pris fin à la date limite des transactions. Une bonne nouvelle en soi, mais ô combien inattendue du côté du défenseur de 25 ans. En effet, avec tous les noms qui circulaient via les rumeurs à ce moment de l’année, Morrow ne croyait jamais qu’il serait échangé, encore moins chez une formation aspirante à la Coupe. Une transaction qui fut accueillie à bras ouverts par le principal intéressé, qui en a profité pour vider son sac concernant Claude Julien et Marc Bergevin.

«J’ai commis une erreur en croyant que j’étais pour obtenir toutes les chances possibles avec un entraîneur que je connaissais. J’ai trop fait confiance en Claude, je croyais qu’il m’aiderait. J’étais finalement un défenseur comme les autres. Je jouais des bons matchs, mais dès que j’en avais un moins bon, on m’envoyait sur la galerie de presse.»

Et concernant les déclarations de Marc Bergevin à propos du problème d’attitude dans la chambre, Morrow rétorque de façon cinglante:

«Je trouve que cette déclaration est injuste. Marc n’était pas souvent dans le vestiaire. Je ne sais pas s’il cherche à sauver son poste, mais je ne trouve pas cela correct. Tu ne peux pas dire ça. Il ne peut même pas dire deux ou trois trucs de la vie de tous les jours des joueurs puisqu’il ne les connait pas si bien. Quand j’entends ces choses, je ne comprends pas. Un DG de la LNH ne passe pas son temps dans le vestiaire des joueurs.»

Y’avait-il vraiment un problème d’attitude au sein du CH ? Après tout, on a échangé Subban pour son «problème d’attitude» et on est aller chercher Weber pour palier à ce problème. Et maintenant on parle de nouveau de problèmes d’attitude ? Joe Morrow a probablement mis le doigt dessus, sans le vouloir. Maintenant, il évolue chez les Jets et Kevin Cheveldayoff est très satisfait de son acquisition. Morrow joue de grosses minutes et son apport est apprécié également de son entraîneur.

[STATS]5132[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. themap

    Et dire que tout le monde croyait qu'il était le chouchou de Claude Julien!
  2. themap

    Il n'a quand été pas si pire avec le CH (5 b 6 a) malgré son utilisation. Ben content pour lui qu'il joue encore, dommage car il est encore jeune.
  3. Bruins17

    Bah Morrow ..... encore aujourd'hui mange du popcorn donc après Dallas,Pittsburgh , Boston ,Montréal et aujourd'hui Winnipeg pas grand chose change pour lui !
  4. jacques.boucher

    Quand tu joues avec de meilleurs joueurs....tu performer aussi mieux. Cela peut expliquer son rendement a Winipeg. Pour le reste je trouve qu'il a raison. Ou il y a un problème d'attitude et le coach a perdu sa chambre. Ou le Dg avance des propos qu'il aurait été mieux de ne pas avancer. Je ne pense pas non plus que le problème du ch soit l'attitude ......
  5. Ced244

    Le problème d'attitude viens de Marc Bergevin je crois...

Laisser un commentaire