«Faire confiance en Claude Julien» et «affirmer qu’il y a un problème d’attitude» | Deux erreurs dénotées par Joe Morrow
Joe Morrow est présentement en finale de Conférence, un scénario impensable pour lui cette saison. Débutant l’année avec le Canadien de Montréal, il rejoignait ainsi son ancien entraîneur chez les Bruins en Claude Julien. Après des débuts difficiles dans la LNH, Morrow s’en venait chez le tricolore avec un état d’esprit optimiste de regagner sa confiance perdue. Or, c’est tout le contraire qui s’est passé de ce qu’on comprend des suites d’une excellente entrevue avec Jean-François Chaumont, du journal de Montréal.
Le constat est plutôt surprenant. Morrow s’est littéralement vidé le coeur concernant son court passage à Montréal, qui a pris fin à la date limite des transactions. Une bonne nouvelle en soi, mais ô combien inattendue du côté du défenseur de 25 ans. En effet, avec tous les noms qui circulaient via les rumeurs à ce moment de l’année, Morrow ne croyait jamais qu’il serait échangé, encore moins chez une formation aspirante à la Coupe. Une transaction qui fut accueillie à bras ouverts par le principal intéressé, qui en a profité pour vider son sac concernant Claude Julien et Marc Bergevin.
«J’ai commis une erreur en croyant que j’étais pour obtenir toutes les chances possibles avec un entraîneur que je connaissais. J’ai trop fait confiance en Claude, je croyais qu’il m’aiderait. J’étais finalement un défenseur comme les autres. Je jouais des bons matchs, mais dès que j’en avais un moins bon, on m’envoyait sur la galerie de presse.»
Et concernant les déclarations de Marc Bergevin à propos du problème d’attitude dans la chambre, Morrow rétorque de façon cinglante:
«Je trouve que cette déclaration est injuste. Marc n’était pas souvent dans le vestiaire. Je ne sais pas s’il cherche à sauver son poste, mais je ne trouve pas cela correct. Tu ne peux pas dire ça. Il ne peut même pas dire deux ou trois trucs de la vie de tous les jours des joueurs puisqu’il ne les connait pas si bien. Quand j’entends ces choses, je ne comprends pas. Un DG de la LNH ne passe pas son temps dans le vestiaire des joueurs.»
Y’avait-il vraiment un problème d’attitude au sein du CH ? Après tout, on a échangé Subban pour son «problème d’attitude» et on est aller chercher Weber pour palier à ce problème. Et maintenant on parle de nouveau de problèmes d’attitude ? Joe Morrow a probablement mis le doigt dessus, sans le vouloir. Maintenant, il évolue chez les Jets et Kevin Cheveldayoff est très satisfait de son acquisition. Morrow joue de grosses minutes et son apport est apprécié également de son entraîneur.
[STATS]5132[/STATS]
Commentaires