Faire de la place pour les contrats de Laine et de Connor aura coûté cher | Jake Gardiner comme plan de secours?
Les Jets avaient beaucoup de dossiers à adresser cet été. En plus de Kyle Connor et de Patrik Laine comme gros contrats à négocier, on avait antérieurement celui de Trouba à traiter. Finalement, Kevin Cheveldayoff aura penché pour la transaction de ce dernier dossier, mettant ainsi la main sur le jeune défenseur Neal Pionk. Avec les départs de Trouba pour New York et de Chiarot pour Montréal, on a ainsi fait de la place pour accueillir les futurs contrats de Laine et de Connor. À l’attaque, on s’est également départi de Brandon Tanev et de Kevin Hayes, deux joueurs autonomes qu’on a décidé de ne pas prolonger pour se garder de l’argent du côté des Jets.
Présentement, les Jets possèdent la plus petite masse salariale du circuit selon les chiffres de CapFriendly. Pour l’instant, l’organisation croupie sous le plancher, mais ce ne sera que temporaire jusqu’à ce que Laine et Connor aient signé. Malgré tout, on affiche une défensive plutôt décimée avec les départs de Chiarot et de Trouba. Ces choix déchirants dans le but de prolonger les deux attaquants auront peut-être de lourdes conséquences sur le rendement de Connor Hellebyuck, qui comptera sur une brigade défensive moins imposante l’an prochain.
J.Morrissey – D.Byfuglien
D.Kulikov – S.Niku
T.Poolman – N.Pionk
Les jeunes Pionk et Niku obtiendront de réelles chances au sein de l’alignement, mais parle-t-on d’une défensive digne d’un club aspirant ? Personnellement, je ne crois pas et même si cette option ne transformerait pas cette brigade en puissance, je crois que l’ajout d’un Jake Gardiner ne pourrait certes pas nuire. Le défenseur gaucher n’a toujours pas signé de contrat via le marché de l’autonomie et à mon avis, les formations qui seraient intéressées à ses services ont peut-être d’autres devoirs à accomplir avant. En guise d’exemple, signer Laine et Connor demeurent les priorités de Cheveldayoff et par la suite, on saurait combien d’argent il resterait pour offrir un contrat à Gardiner.
L’offensive de Gardiner pourrait assurément combler l’apport statistique perdu avec le départ de Trouba. Croyez-vous qu’il s’agit d’une possibilité que de voir Gardiner atterrir à Winnipeg ?
[STATS]5006[/STATS]
Commentaires