Faut-il désormais considérer le nom d’Elias Lindholm sur le marché des échanges?
Hier, la haute direction des Hurricanes de la Caroline a tenu une rencontre avec l’agent de l’attaquant Elias Lindholm. Selon les sources de Pierre LeBrun, cet entretien concernant sa situation contractuelle avec l’équipe n’a pas été très concluant. Les deux partis seraient très loin d’un commun accord. LeBrun confirme même l’éventualité d’une transaction impliquant le jeune de 23 ans.
Le premier juillet prochain, Lindholm terminera un pacte de deux saisons d’une valeur de 5,4 millions de dollars. Après une production offensive de 44 points en 81 rencontres la saison dernière, l’avant aimerait bien ajouter des dollars supplémentaires lors de la signature de son prochain contrat. Selon plusieurs, Lindholm chercherait à obtenir un salaire annuel moyen avoisinant les cinq millions de dollars. Un fait est certain, Lindholm et son agent pourront dès cet été se munir de l’option de décider leur cause devant un arbitre. Advenant cette éventualité, Lindholm pourrait obtenir un contrat d’une ou deux saisons.
Avec la hausse du cap salarial à 79,5 millions de dollars, la formation des Hurricanes de la Caroline dispose en ce moment de plus de 30 millions de dollars de disponible pour conclure des ententes avec ses agents libres avec ou sans restriction. Sans compter qu’une partie de ce montant pourrait servir à la haute direction de la concession américaine pour acquérir des agents libres d’importances par le biais du marché de l’autonomie. Jordan Staal avec un salaire annuel moyen de six millions de dollars est actuellement le joueur le mieux rémunéré de cette organisation.
Meeting between Elias Lindholm camp and Hurricanes' brass did not go well today, I'm told. Still far apart on a contract. A trade now is very much possible.
— Pierre LeBrun (@PierreVLeBrun) 22 juin 2018
[STATS]5260[/STATS]
Commentaires