Filet désert : Abbey Murphy imite Ridly Greig dans la NCAA!
Le 10 février dernier, des images ont circulé partout sur la planète hockey après que l’attaquant des Senators d’Ottawa Ridly Greig eut marqué dans un filet désert par l’entremise d’un lancer frappé, ce qui avait fait sortir de ses gonds le défenseur Morgan Rielly, des Maple Leafs de Toronto. En effet, ce dernier avait asséné un double-échec au visage de Greig, geste qui lui a valu une suspension de cinq rencontres. Aujourd’hui, exactement deux semaines plus tard, une joueuse de la NCAA s’est inspirée de Greig en marquant un but similaire dans une cage abandonnée!
En effet, dans un match de hockey féminin de la NCAA opposant deux universités de l’état du Minnesota, l’attaquante de 21 ans Abbey Murphy, qui est vouée à une brillante carrière, a profité d’une échappée en fin de rencontre pour marquer dans un filet désert avec un tir frappé. Une adversaire s’est immédiatement dirigée vers elle, sans toutefois la bousculer physiquement, et Murphy semble l’avoir quelque peu narguée verbalement, comme on peut le constater sur la séquence qui suit :
Avec 51 points en seulement 34 rencontres cette saison, Murphy est de loin la meilleure pointeuse de son équipe, l’université du Minnesota, sa plus proche poursuivante ayant 36 points au compteur au moment d’écrire ces lignes. Qui plus est, elle est également de loin la joueuse la plus punie de son équipe, avec pas moins de 101 minutes de punition! Il faut mentionner que Murphy aime parfois allumer des feux et n’hésite pas à défendre ses coéquipières physiquement lorsque la situation se présente, comme l’a relaté la rédactrice Erin Brown, de The Hockey News, en août dernier.
Somme toute, Murphy est d’abord et avant tout une joueuse productive offensivement qui pourrait devenir l’une des vedettes des prochaines années dans la LPHF. Multiple médaillée d’or au niveau international, l’Américaine originaire de l’état de l’Illinois est présentement au huitième rang des meilleures pointeuses de la NCAA. Comme le stipule le dicton, jamais deux sans trois… Qui sera donc le prochain ou la prochaine à marquer un but de la sorte dans un filet abandonné?
Commentaires