Filip Forsberg brille de mille feux
Hier encore, le jeune attaquant de 20 ans des Prédateurs de Nashville, Filip Forsberg, a récolté deux mentions d\’assistances contre les Penguins de Pittsburgh dans une victoire des siens par la marque de 4 à 0. Le suédois occupe maintenant le 19e rang des pointeurs de la Ligue nationale de hockey à sa première saison complète chez les professionnels. Le choix de première ronde des Capitals de Washington lors du repêchage de 2012 a amassé jusqu\’à maintenant 44 points, dont 17 buts en 49 parties.
David Poile a probablement réalisé la transaction de sa carrière en obtenant ses services en avril 2013. Rappelons qu\’à l\’époque, le directeur général des Capitals, George McPhee, avait décidé d\’envoyer Forsberg à Nashville en retour de Michael Latta et de Martin Erat. Le 26 avril dernier, on apprenait sur la tribune le congédiement de ce dernier après avoir passé 17 années à ce poste.
Forsberg pivote la première unité offensive des Prédateurs de Nashville à l\’aile gauche en compagnie de Mike Ribeiro et de Craig Smith. S\’il poursuit sur cette lancée, la jeune sensation terminerait la présente campagne avec une récolte de 73 points ainsi qu\’un différentiel positif de 41.
[STATS]5210[/STATS]
Commentaires