Filip Forsberg et Viktor Arvidsson inscrivent leur nom dans l’histoire du hockey suédois
Si Forsberg nous a habitué à une production de buts relativement haute depuis son arrivée dans la LNH, on ne pourrait en dire autant du jeune Viktor Arvidsson, dont l’éclosion représente l’une des belles surprises à travers le circuit cette année. Choix de quatrième ronde en 2014 par Nashville, Arvidsson en est à sa première véritable saison complète dans le grand club. On peut donc considérer que sa production de 25 buts cette saison sort tout droit de l’ordinaire.
Ce plateau, atteint également par son compatriote suédois, Filip Forsberg, permet d’inscrire les deux porte-couleurs des Prédateurs dans l’histoire du hockey suédois. En effet, les deux comparses sont les premiers Suédois d’origine à atteindre tous deux le plateau de 25 buts en partageant le même uniforme depuis les frères Sedin en 2009-2010 chez les Canucks. Un exploit digne de mention pour cette nation réputée pour ses nombreux défenseurs prolifiques et non pour ses attaquants exceptionnels. Forsberg et Arvidsson demeurent les deux piliers de l’offensive dans le Tennessee malgré leur jeune âge de 22 et 23 ans respectivement.
[STATS]5538[/STATS]
[STATS]5210[/STATS]
Filip Forsberg and Viktor Arvidsson are the first Swedish-born teammates to reach 25 goals since the 2009-10 Canucks, via @EliasSports.
— Adam Vingan (@AdamVingan) 17 mars 2017
Commentaires