Fin de carrière prématurée dans le cas de Bryan Little?
*Avant de lire ce texte, soyez informé que les Jets ont fourni une mise à jour concernant Little: À LIRE EN CLIQUANT ICI*
Une bien terrible nouvelle est tombée sur la tête des Jets, encore une fois. Avec Dustin Byfuglien qui est en plein litige avec l’organisation au niveau de sa suspension versus sa condition médicale, voilà que Winnipeg pourrait perdre les services de Bryan Little pour un temps indéterminé. On pourrait même parler de retraite dans le cas du joueur de centre, qui avait débuté la saison sur la liste des blessés. À son retour au jeu, Little a repris là où il l’avait laissé en inscrivant cinq points en sept matchs. Cet élan sera malheureusement freiné, alors que le joueur de 31 s’embarque dans un combat qui va au-delà du hockey.
L’incident s’est passé le 5 novembre dernier dans un match opposant les Jets aux Devils. Nikolaj Ehlers prenait un lancer au filet au même moment que Little passait derrière la cage du gardien. Un tir frappé, rien de moins, qui atteint directement la tête de l’attaquant. Il fut ensuite escorté hors de la patinoire, sur ses patins, à l’aide des soigneurs. On a dût le transporter à l’hôpital afin de lui faire des points de suture. Désormais, 25 à 30 points de suture ornent sa tête. Par contre, si Little s’attendait à souffrir d’une commotion cérébrale en plus des points, il semblerait que son état soit plus grave qu’anticipé, puisqu’il est encore à l’hôpital à l’heure actuelle.
Le Global News a appris hier soir que l’attaquant aurait des saignements au niveau du cerveau. Aux dernières nouvelles, le Gobal News parlait bel et bien d’une hémorragie cérébrale pour l’athlète et père de famille, un dénouement bien triste à cet incident qui peut survenir dans n’importe quelle rencontre au hockey. Même si Little s’en tire indemne, on peut penser que l’option de la retraite serait envisagée. Il est encore trop tôt par contre pour savoir s’il en gardera des séquelles, mais on lui souhaite que tout se passe bien. Voici la séquence où Little s’est gravement blessé:
À LIRE ÉGALEMENT
Spezza au ballottage sous peu?
Grave blessure pour Little
Doughty se chicane avec les médias de Toronto
Rumeurs chez les Penguins, qui sont associés au Wild
Les Sens pourraient bénéficier du faux départ des Sharks
Bergevin semble observer de près un défenseur gaucher québécois
Commentaires