Fin de l’ère Lundqvist à New York
C’était un scénario à prévoir tout de même, mais gageons que l’organisation a pris le temps de bien s’asseoir avec le gardien afin d’évaluer les options. En ce mardi soir, nous sommes maintenant fixés sur l’avenir d’Henrik Lundqvist à New York. Rick Carpiniello a annoncé la nouvelle en primeur via son compte Twitter: le »King » verra son contrat être racheté sous peu. C’est donc la fin de l’ère Lundqvist dans la Grosse Pomme et le début officiel de l’ère »russe » avec un tandem composé d’Igor Shesterkin et d’Alexandar Georgiev pour la prochaine saison.
Le gardien de but suédois touchait un salaire de 8,5M$ pour la prochaine saison. Cela faisait cher pour le rôle d’auxiliaire qui se dessinait pour lui. L’organisation, en procédant ainsi, sauvera 3,5M$ sur leur masse salariale dès la prochaine saison. Donc, pour la campagne 2020-2021, son impact sur la masse salariale sera de 5,5M$ et pour la saison 2021-2022, Lundqvist coûtera 1,5M$ en »cap hit ».
Le livre se ferme sur une belle histoire entre les deux. Je ne serais pas surpris de voir le Suédois signer un contrat peu lucratif au sein d’une formation aspirante. Une destination plus plausible selon vous ?
Now confirmed. The Rangers will buy out Henrik Lundqvist Wednesday. #NYR
— Rick Carpiniello (@RickCarpiniello) September 29, 2020
Commentaires