Fin de saison prématurée pour Erik Karlsson | Pierre Dorion doit se frotter les mains
La saison des Sharks est réellement à oublier cette année. Avec des performances très décevantes considérant l’alignement que présente la formation californienne, le facteur blessure s’est ajouté alors qu’on a perdu Tomas Hertl pour la saison peu après les Fêtes en raison d’une blessure sérieuse au genou. Cette fois, c’est l’as défenseur de la formation, Erik Karlsson, qui voit sa saison se terminer prématurément. Le Suédois s’est cassé le pouce récemment et il ratera donc le reste du calendrier régulier. Comme les Sharks ne se classeront pas en séries, on peut dire à l’an prochain au défenseur acquis des Senators en septembre 2018.
Depuis son arrivée à San Jose, Karlsson n’est plus le défenseur qu’il était à Ottawa. Si sa production demeure quelque peu à la baisse, l’impact d’un Karlsson au sein d’une formation déjà bien nantie pour les séries se fait encore attendre. Logiquement, lorsque Karlsson fut acquis des Sens, les Sharks se hissaient rapidement dans la discussion comme aspirants à la Coupe Stanley. Non seulement ce ne fut pas le cas l’an dernier, mais la saison 2019-2020 est la pire de l’organisation depuis 2002-2003, dernière campagne où les Sharks ont conclu un calendrier sous la barre du 500. Le départ de Pavelski n’a certes pas aidé et pendant ce temps, le DG des Sens sort le champagne, se frotte les mains et obtient la confiance ultime de ses patrons.
Reconstruction réussie ?
En effet, dans la transaction envoyant Karlsson à San Jose, les Sens recevaient le choix de premier tour des Sharks pour l’encan 2020, même si la transaction se déroulait en 2018. Comme les Sens sécurisent de plus leur choix dans le top5 en vue du prochain draft, le fait qu’ils ont également le choix d’une équipe de fond de classement, en l’occurrence, les Sharks, pourrait permettre à Pierre Dorion de parler deux fois dans le top10, voire même deux fois dans le top5 et peut-être même deux fois dans le top3 si la loterie est hyper favorable. Une réalisation sublime dans un contexte de reconstruction, qui s’annonce assez bien réussie.
À la simple idée d’imaginer Alexis Lafrenière et Jamie Drysdale se retrouver dans l’organisation des Sens, on ne peut se cacher qu’Ottawa pourrait conquérir quelques nouveaux partisans…
BREAKING: Erik Karlsson will miss the remainder of the season with a broken thumb (via @BairNBCS)https://t.co/dgzzXuF6fA pic.twitter.com/cDYEcELMLh
— Sharks on NBCS (@NBCSSharks) February 15, 2020
[STATS]4660[/STATS]
Commentaires