Retour à l'accueil

Fin de saison prématurée pour Erik Karlsson | Pierre Dorion doit se frotter les mains

La saison des Sharks est réellement à oublier cette année. Avec des performances très décevantes considérant l’alignement que présente la formation californienne, le facteur blessure s’est ajouté alors qu’on a perdu Tomas Hertl pour la saison peu après les Fêtes en raison d’une blessure sérieuse au genou. Cette fois, c’est l’as défenseur de la formation, Erik Karlsson, qui voit sa saison se terminer prématurément. Le Suédois s’est cassé le pouce récemment et il ratera donc le reste du calendrier régulier. Comme les Sharks ne se classeront pas en séries, on peut dire à l’an prochain au défenseur acquis des Senators en septembre 2018.

Depuis son arrivée à San Jose, Karlsson n’est plus le défenseur qu’il était à Ottawa. Si sa production demeure quelque peu à la baisse, l’impact d’un Karlsson au sein d’une formation déjà bien nantie pour les séries se fait encore attendre. Logiquement, lorsque Karlsson fut acquis des Sens, les Sharks se hissaient rapidement dans la discussion comme aspirants à la Coupe Stanley. Non seulement ce ne fut pas le cas l’an dernier, mais la saison 2019-2020 est la pire de l’organisation depuis 2002-2003, dernière campagne où les Sharks ont conclu un calendrier sous la barre du 500. Le départ de Pavelski n’a certes pas aidé et pendant ce temps, le DG des Sens sort le champagne, se frotte les mains et obtient la confiance ultime de ses patrons.

Reconstruction réussie ?

En effet, dans la transaction envoyant Karlsson à San Jose, les Sens recevaient le choix de premier tour des Sharks pour l’encan 2020, même si la transaction se déroulait en 2018. Comme les Sens sécurisent de plus leur choix dans le top5 en vue du prochain draft, le fait qu’ils ont également le choix d’une équipe de fond de classement, en l’occurrence, les Sharks, pourrait permettre à Pierre Dorion de parler deux fois dans le top10, voire même deux fois dans le top5 et peut-être même deux fois dans le top3 si la loterie est hyper favorable. Une réalisation sublime dans un contexte de reconstruction, qui s’annonce assez bien réussie.

À la simple idée d’imaginer Alexis Lafrenière et Jamie Drysdale se retrouver dans l’organisation des Sens, on ne peut se cacher qu’Ottawa pourrait conquérir quelques nouveaux partisans…

[STATS]4660[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Bruins17

    Dorion doit saliver ....imaginez le scénario si Ottawa repêcherais 1-2 ....à Montréal. Ottawa beaucoup de bon jeune suffit maintenant que Melnyk vendent se club ou les fans sont inexistants et repartir une rivalité Montréal......... Québec. Les jeunes qui n'on pas connu le VRAI mot rivalité tomberais par terre. Imaginez cette rivalité dans l'ère des réseaux sociaux. Cette rivalité étais autant sur la glace que sur la passerelle!!!
  2. Lpck7540

    @Bruins17 Sa serait géniale voir l'intensité sur la glace et entre les différents fans sur internet
  3. Bruins17

    @Lpck7540 Lolll pas certain que ça serais génial. Même hier en Floride , match que j'ai regardé à la TV je crois qu'il y avais plus de banc vide que de banc remplie. Un non sens que Québec est pas encore d'équipe !
  4. Marcos

    @bruins17 vous devriez vous enlever de la tête que Ottawa va déménager à Québec... Betman l'a dit et redit que l'équipe déménagerait pas. De toute façon si Melnyk décide finalement de vendre ce que tout le monde espère plusieurs acheteurs à Ottawa attendent que ça! Un proprio qui rapprocherait larena du centre ville et qui investirait pour avoir une équipe compétitive aurait plus chance d'avoir des fans qui viennent à l'aréna à chaque match. Ottawa nest pas nécessairement un mauvais marché, ils ont juste des fans frustrés contre le proprio et qui donx boycott l'aréna...
  5. Bruins17

    @Marcos Ces évident que Montréal va tout faire pour mettre des bâtons dans les roues pour empêcher la venue d'un club à Québec. Et ces évident que les fans du CH ne veulent pas d'un autre clubs qui leur sera supérieur!
  6. Benoy78

    L'an dernier Sakic était encensé et devenait du coup, le meilleur DG de la ligue d'avoir le 1er choix D'Ottawa et qu'il avait presque prévu que ces derniers allaient finir dernier que Dorion c'était fait avoir et qu'il devrait être congédié blablabla. Et cette année c'est le retour du balancier et Dorion passe pour un génie. Par contre, il va probablement sauver son job grâce à cela!

Laisser un commentaire