Fin de voyage difficile pour les Canadiens de Montréal
Les Canadiens de Montréal se sont inclinés pour une quatrième rencontre consécutive dimanche soir à Sunrise, face aux Panthers. La formation floridienne, inspirée par leur capitaine Aleksander Barkov, a défait le Canadien par la maque de 6-3. Barkov s’est illustré dans la victoire avec trois buts, dont un de toute beauté.
Watch this. Now.
Aleksander Barkov just scored one of the best goals you will ever see. pic.twitter.com/bZaal7LIvm
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) February 18, 2019
Alors que la lutte aux séries commence à battre son plein, le tricolore devra vraisemblablement changer de recette afin de retrouver le chemin de la victoire. Après une éclatante victoire contre les Jets de Winnipeg le 7 février dernier, le Canadien n’a pas remis la main sur les précieux deux points.
Les unités spéciales ont fait mal au Canadiens
Sans aucune surprise, le tricolore n’a pu profiter d’aucun de ses trois avantages numériques contre les Panthers. À défaut d’avoir le pire jeu de puissance de la ligue nationale, Montréal ne peut se permettre d’offrir des supériorités à leurs adversaires, encore moins lorsque ces derniers possèdent le 3e meilleur avantage numérique de la ligue nationale. C’est d’ailleurs avec un but en supériorité numérique que la Floride a ouvert le score avec à peine sept secondes d’écoulées aux deux minutes que devaient purger Max Domi.
Niemi a connu une dure soirée
Le cerbère finlandais n’est pas le seul à blâmer pour la défaite du tricolore, mais il a tout de même été très faible. Niemi a arrêté six des neufs lancés dirigés vers lui dans les 14 premières minutes de jeu avant de laisser sa place à Carey Price, qui est venu compléter la rencontre. Niemi n’a donc pas gagné à ses trois derniers départs, lui qui a accordé un total de 11 buts dans ces trois rencontres.
Le classement se resserre
Avec leur victoire contre les Rangers de New York à l’arrache dimanche en après-midi, Les Penguins ont devancé le tricolore au classement. Les Pens sont maintenant septième dans l’Est et le Canadien est pour le moment la dernière équipe à avoir accès aux séries de fin de saison. Cependant, Les Hurricanes de la Caroline ne sont pas loin derrière, à un petit point du Canadien et d’une place en séries. La Caroline est cependant invaincue à ses 3 derniers matchs et donc, pourraient très bien dépasser les Canadiens si les hommes de Julien ne trouvent pas une solution victorieuse bien vite.
Après une difficile séquence sur les patinoires adverses, Montréal accueillera les Blue Jackets de la Colombus de John Tortorella mardi, au Centre Bell. Les Canadiens ont gagné le seul duel opposant les deux équipes cette saison. Colombus est présentement au sixième rang dans l’Est.
[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]PIT[/STATS_EQUIPE]
[STATS_EQUIPE]CBJ[/STATS_EQUIPE]
Commentaires