Finale de la coupe Stanley | Une soirée de première lors du match numéro cinq?
La finale de la coupe Stanley semble interminable cette année avec l’espacement du temps entre les matchs, mais on finira peut-être par apercevoir le trophée de Lord Stanley pas plus tard que ce soir lors du match #5 de la série.
En effet, les Capitals de Washington ne sont qu’à une seule victoire de soulever le précieux trophée pour la première fois de la franchise et on pourrait d’ailleurs avoir droit à plusieurs événements marquants l’histoire de la LNH.
Eller would become first Cup champion from Denmark. Ovechkin would become first Russian captain to win Cup. Beagle would become first player to win Kelly Cup (ECHL), Calder Cup (AHL) and Stanley Cup (NHL). #ALLCAPS begin quest for win No.16 Thursday at 8:22pm ET @CapitalsRadio https://t.co/6opALp21j7
— Ben Raby (@BenRaby31) 6 juin 2018
Tout d’abord, Alex Ovechkin pourrait devenir le premier capitaine Russe à qui on remettrait la coupe Stanley et force est d’admettre que l’athlète de 32 ans aurait attendu longtemps avant de pouvoir y toucher. On pourrait également voir un premier joueur d’origine Danoise à toucher le fameux trophée, soit l’ancien du Canadien, Lars Eller qui connaît de très bonnes séries éliminatoires, fidèle à ce qu’il a toujours été depuis le début de sa carrière.
L’autre histoire serait celle de Jay Beagle qui a eu un parcours plus que difficile dans sa carrière de hockeyeur. En effet, en 2003, le jeune homme de 18 ans s’est vu coupé de son essai avec l’équipe junior de sa ville natale, les Hitmen de Calgary. Il dut se joindre au Royals de Calgary dans la AJHL pendant 2 saisons avant d’aller rejoindre l’université d’Anchorage en Alaska où il jouera 2 autres saisons.
Fort heureusement pour lui, Beagle est finalement parvenu à s’entendre avec une équipe professionnelle, soit les Steelheads de l’Idaho dans la ECHL. Il a disputé 8 rencontres en Idaho avant d’entamer les séries éliminatoires pour l’obtention de la coupe Kelly. Beagle est devenu un joueur que l’on qualifie comme étant un « grinder », soit un joueur de 4e trio d’énergie qui est utilisée dans des moments spécifiques d’un match pour fouetter les troupes et il a été d’une très grande utilité afin d’aider les Steelheads à gagner le championnat de la ECHL en 2007.
L’attaquant, maintenant âgé de 32 ans, s’est joint aux Bears de Hershey dans la LAH qui est le club-école des Capitals de Washington. En 2009 et en 2010, Beagle a pu toucher à la coupe Calder avec les Bears qui représentaient une très bonne équipe à l’époque. Beagle a d’ailleurs soulevé ce trophée avec des coéquipiers actuels des Caps, soit Braden Holtby et John Carlson.
Cette saison, il aurait la chance de réussir ce qu’aucun joueur de la LNH n’a réussi, soit de gagner les championnats dans chacune des 3 grandes ligues professionnelles en Amérique du Nord, et ce, en partant de l’histoire d’un jeune homme de 18 ans qui se faisait couper du camp d’entraînement des Hitmen de Calgary.
Toutefois, tout n’est pas joué lors de cette finale, car on ne doit jamais compter les Golden Knights pour battu, eux qui ont surmonté l’adversité tout au long de la saison pour se rendre jusqu’en finale. Cette série peut très bien basculer en leur faveur s’ils parviennent à remporter le match de ce soir dans leur établissement.
Commentaires