Finalement, c’est quoi le plan?
Après la saison on ne peut plus décevante du Canadien, les fidèles amateurs du tricolore, en ont eu tout simplement eu assez des habituelles déboires de l’équipe qui les représentent et en sont venus tout simplement à dire les vrais affaires.
Premièrement, vous souvenez vous des propos de Bergevin au bilan annuel du Ch?
« Il y a des bons morceaux en place ici, et j’ai confiance que si certains joueurs deviennent disponibles, on va faire notre possible pour l’attirer. »
J’admets que nous sommes qu’au tout début de la saison morte, mais quand un Tavares ne veut discuter avec toi, c’est parce que tu ne possède pas les éléments nécessaires afin de mettre toutes les chances de ton côté pour l’attirer.
Imaginons un instant, l’effet qu’un Paul Stastny aurait sur l’organisation montréalaise. Paul Stastny est maintenant rendu à 32 ans. Il n’est pas le plus jeune, certes. Mais en l’amenant à Montréal, nous aurons enfin notre fameux centre numéro 1. Pourquoi je dis ça? Car dans 2-3 ans lorsque Kotkaniemi aura atteint son plein potentiel et qu’il sera prêt à jouer dans la Lnh, Stasny aura 35 ans et il prendra beaucoup moins de place dans l’organisation. Ce qui donnera la chance à Kotkaniemi de devenir notre 1er centre. Cependant, Marc serait-t-il prêt à octroyer un contrat de 6-7 millions de dollars à Stastny pour son âge, je n’en suis pas si sûr. Mais bref, en voyant de cette façon, la position de centre à Montréal ne sera pas un problème pour une bonne dizaine d’années.
Deuxièmement, nous avons l’option O’reilly, qui dans son cas, réglerait la position de centre et en grande partie aussi l’offensive du tricolore. Mais le prix à payer afin d’obtenir ses services fait réfléchir. Les Sabres pourraient êtres prêts à le laisser filer à condition de recevoir 1 bon choix de 1ère ronde ainsi qu’un espoir de 2e tour. En regardant le salaire de O’reilly, c’est un véritable pensez-y bien.
Commentaires