Finales de conférences | Prédictions des collaborateurs de TSLH
Wow! Tu voulais des surprises? En voilà! Du suspense? On en a aussi! Des revirements de situation, du spectacle et surtout… surtout pas trop de négatif à propos de l’arbitrage? On a tout ça! Les séries éliminatoires 2023 nous offrent tout un show et nos collaborateurs (aux prédictions légèrement amochées) se mouillent encore pour vous.
Classement
Après 12 séries, voici le classement de nos 12 collaborateurs. On accorde 2 points pour une bonne prédiction et 1 point bonus si le nombre de parties était lui aussi juste.
- 1- 20 pts: Pascal Lapointe – 8 en 12 (+4 pts bonus)
- T2- 18 pts: Jeff Robert – 8 en 12 (+2) et Ese Flow – 7 en 12 (+4)
- T4- 16 pts: Mathieu Paradis, Raphaël Lafrenière, Séb Gagné, David Brassard – 7 en 12 (+2) et Jess Lemay – 6 en 12 (+4)
- 9- 14 pts: Thomas Lafond – 6 en 12 (+2)
- 10- 13 pts: Jules Raymond – 6 en 12 (+1)
- 11- 12 pts: Etienne Courchesne – 5 en 12 (+2)
- 12- 9 pts: Lartchy – 4 en 12 (+1)
Pascal Lapointe conserve toujours la tête de notre classement, mais le fait notoire de la seconde ronde fut la remontée spectaculaire d’Ese Flow avec 3 en 4 (+2) pour 8 points. Pourra-t-il conserver son flair en troisième ronde? Selon notre système de points, partagez votre résultat personnel dans les commentaires!!!
#2 Hurricanes de la Caroline (52-21-9 – 113 pts) vs #17 Panthers de la Floride (42-32-8 – 92 pts)
Les Panthers obtiennent enfin un peu de respect. Matthew Tkachuk ne semble plus seul et Sergei Bobrovsky est de loin le meilleur gardien à l’heure actuelle. Cependant, la troupe de Paul Maurice devra travailler fort, et surtout s’ajuster au style des Hurricanes. Si les Leafs misaient sur du talent et des jeux tout faits, c’est tout le contraire pour la Caroline. En effet, les champions de la Métropolitaine ont vaincus (presque) sans effort le New Jersey avec un style très efficace en séries: vitesse, rondelles au filet et batailler pour chaque pouce disponible. C’est pourquoi 9 de nos 12 collaborateurs soutiennent les Hurricanes. Avec le retour de Teravainen, la Caroline obtient du renfort pour leur attaque aussi efficace que surprenante. Non mais sérieusement… qui avait prédit, qu’après 11 points en 41 matchs de séries, Jordan Martinook en récolterait 10 en 5 rencontres, lors de la 2e ronde?
Duels en saison régulière:
- 9 novembre @ Floride: Canes 0 – Panthers 3
- 30 décembre @ Caroline: Canes 4 – Panthers 0
- 13 avril @ Floride: Canes 6 – Panthers 4
#5 Golden Knights de Vegas (51-22-9 – 111 pts) vs #8 Stars de Dallas (47-21-14 – 108 pts)
Un vote de confiance pour les Stars, en proportion de 9 sur 12. Pourtant, certains diront que Dallas ont atteint la finale de l’Ouest avec une fiche de 8-5 sans avoir affronter de réel adversaire (Minnesota et Seattle). C’est à moitié vrai, puisque ces deux équipes ont démontré leurs couleurs en séries avec un style physique, puis rapide et acharné. Certes, Vegas sera plus complet et redoutable, mais les Stars sont loin d’être dépourvus de talent. Roope Hintz semble inarrêtable et Dallas ne semble avoir aucun défaut. Du côté de la troupe de Bruce Cassidy, on n’est cependant pas en reste. Jack Eichel répond toujours présent, Alex Pietrangelo pourra retrouver ses esprits contre une nouvelle formation, Jonathan Marchessault s’est enfin réveillé et il semble qu’il y ait toujours un nouveau chevalier masqué prêt à prendre la relève du précédent pour protéger le château de cordes et de poteaux. Une série qui nous gardera assurément éveillé, même passé minuit.
Duels en saison régulière:
- 16 janvier @ Vegas: Knights 0 – Stars 4
- 25 février @ Dallas: Knights 2 – Stars 3 (SO)
- 8 avril @ Dallas: Knights 1 – Stars 2 (SO)
- Discorde à Vancouver: «Les deux doivent régler ça et être matures un peu !»
- Patrik Laine encense son coéquipier Lane Hutson !
- TSLNH: Cinq faits saillants du 21 décembre dans la NHL !
- Chronique | Patrik Laine qui marque seulement en avantage numérique, c’est inquiétant?
- Matt Rempe risque une longue suspension
Commentaires