Fleischmann Dumont à St-Louis MINEUR**
Bon début de soirée à tous. Tout d\’abord, si vous ne l\’avez pas lu, je vous suggère d\’aller jeter un coup d\’œil à ma proposition récente intitulée «Gilbert à L.A». Cette transaction commençait, selon moi, la reconstruction que le CH devra effectuer dans la prochaine année.
Aujourd\’hui, j\’ai plutôt deux autres joueurs ciblés: Tomas Fleischmann et Gabriel Dumont. Le premier a relativement une bonne valeur étant devenu un joueur important des Canadiens au cours de quelques moments de la saison. Dans le cas de Dumont, tout semble indiquer que ses parties joués à Montréal s\’arrêteront à 18, lui qui n\’a pas porté l\’uniforme montréalais cette campagne-ci.
Premièrement, le contrat de Fleischmann expire à la fin de la saison. Le CH ne devrait pas le resigner, puisqu\’il devra faire place aux jeunes la saison prochaine (du moins plus). Malgré ses pauvres 19 points en 55 rencontres cette saison, je vous rappelle que l\’ailier gauche empoche moins de 800 000$. Difficile d\’avoir mieux à ce prix, surtout que l\’attaquant amène un coté rapide et robuste au sein d\’un trio variant presque à chaque partie. Sa valeur n\’est selon moi pas plus élevé que l\’an dernier, lorsque les Ducks l\’avait acquis en retour de Dany Heatley (qui avait déjà une plus grande valeur que Blais, mon joueur ciblé) et un choix de troisième tour.
Ensuite, Gabriel Dumont est un joueur qui ne pourra probablement plus percer l\’alignement du tricolore. L\’auteur de 34 points en 50 rencontres cette année est tout de même le meilleur pointeur chez les centres du club-école du CH, mais les hauts dirigeants de l\’équipe nous démontrent une perte de confiance en lui. D\’ailleurs Dumont n\’a joué que trois parties l\’an dernier et deux en 2013-2014.
Cependant, je crois que s\’il abouti avec St-Louis, Dumont aura la chance de prouver davantage ses aptitudes avec les Wolves de Chicago, club-école des Blues. Cette équipe possèdent de nombreuses puissances de la LAH, tels que Danny Kristo et Pat Canonne. De plus, la formation se bat intensément pour une place en séries éliminatoires, eux qui n\’ont pas remporté les honneurs depuis 2008.
Troisièmement Samuel Blais, qui n\’a absolument pas un avenir certain dans la LNH, a récolté 34 points en 24 duels cette saison dans la LHJMQ. Il est un produit québécois, l\’ailier gauche étant natif de Montmagny.
Finalement, le choix de troisième tour servira aux Canadiens lors du prochain repêchage, ou encore en l\’échangeant d\’ici la date limite des échanges.
Merci infiniment de m\’avoir lu, laissez moi quelques conseils au besoin!
Commentaires