Fleury ou Lehner face au Wild? DeBoer a fait son choix (au moins pour le 1er match)!
La situation devant le filet des Golden Knights de Vegas n’est jamais très évidente. C’est un beau problème d’avoir à choisir entre deux gardiens de la trempe de Marc-André Fleury et Robin Lehner. Alors que les Knights débutent leur série aujourd’hui face au Wild, on apprend que c’est Flower qui obtiendra le premier départ!
Marc-Andre Fleury leads the #VegasBorn onto the ice.
Fleury Side Up #StanleyCup Playoffs pic.twitter.com/1NuQMqhYYE
— SiriusXM NHL Network Radio (@SiriusXMNHL) May 16, 2021
En 36 matchs joués cette saison, le sympathique Québécois de 36 ans a maintenu un taux d’efficacité de .928 et une moyenne de buts alloués de 1.98. Il a été absolument dominant et il vieillit comme du bon vin. En séries, il a l’habitude de monter son jeu d’un cran.
Lehner a de son côté disputé 19 rencontres cette saison, affichant un taux d’efficacité de .913 et une moyenne de buts alloués de 2.29. Le Suédois de 29 ans n’est pas un mauvais plan B derrière Flower, on s’entend!
Ce n’est pas parce que Fleury commence la série qu’il la terminera nécessairement, même s’il joue bien. DeBoer décidera peut-être d’utiliser ses deux gardiens pour les garder le plus en forme possible en vue du long parcours éliminatoire de son équipe.
Une chose est certaine : Fleury commence devant le filet et devra être performant pour mettre toutes les chances de son côté pour la suite!
Commentaires