Flynn, Martinsen, Ott et King seront-ils de retour à Montréal l’an prochain?
À la suite de l’élimination du Canadien de Montréal hier soir aux mains des Rangers de New York lors de leur série de premier tour, il est maintenant temps de se préparer pour la saison morte du côté de la direction de l’équipe. Au niveau des joueurs autonomes, quatre attaquants faisant partie de la profondeur de l’équipe deviennent joueurs autonomes sans compensation à compter du 1er juillet: Brian Flynn, Andreas Martinsen, Steve Ott et Dwight King.
Brian Flynn : Acquis lors de la date limite des transactions de 2015 en retour d’un choix de cinquième ronde, Brian Flynn s’est avéré être un attaquant fiable pour les Canadiens pendant les 116 rencontres de saison régulière qu’il a disputé avec l’équipe, la majorité d’entre eux sur la quatrième ligne d’attaque. Toutefois, Claude Julien a utilisé son attaquant sur la troisième ligne, dans une situation de remplacement d’Andrew Shaw. C’est peut-être de bonne augure que le joueur d’énergie pourrait signer un autre contrat à Montréal.
[STATS]5177[/STATS]
Andreas Martinsen : Amené à Montréal lors de la dernière date limite contre Sven Andrighetto, Martinsen a surtout été utilisé comme 13e attaquant au sein du Tricolore. Âgé de 27 ans, il n’a pas récolté de point lors des onze rencontres où il faisait partie de l’alignement. Il serait donc surprenant qu’il soit de retour avec le CH l’an prochain.
[STATS]5854[/STATS]
Steve Ott : Le vétéran de 34 ans s’est surtout démarqué par sa contribution physique depuis son arrivée à Montréal en février dernier, lui qui était bien posté au centre du quatrième trio lors des séries éliminatoires. Il n’est plus le même joueur d’avant lors de ses belles années avec les Stars de Dallas, mais peut toujours faire le travail dans une équipe de la LNH.
[STATS]71[/STATS]
Dwight King : Gros attaquant qui a effectué un court passage sur le deuxième trio de l’équipe en fin de saison, Dwight King ne semble pas se plaire à Montréal. Sa production a chuté drastiquement depuis qu’il a quitté les Kings comme en témoigne son seul point en 23 matchs dans l’uniforme de la Sainte-Flanelle. Il se retouvera probablement ailleurs en 2017-18.
[STATS]4913[/STATS]
Commentaires