Retour à l'accueil

Formation du CH à la reprise des hostilités.

Maintenant que la saison 2012-2013 risque d\’être annulée en entier, il peut être intéressant de voir ce que fera Bergevin pour améliorer son équipe en vue de la saison 2013-2014 mais surtout, en vue de la saison 2014-2015 qui, selon moi, sera l\’année ou le CH sera vraiment compétitif.

En premier lieu, il faut identifier les forces et les besoins du club. En considérant que galchenyuk sera de la formation partante et que Gomez ne sera plus dans l\’équipe.

Forces:
1-Gardien no.1
2-Ligne de centre (Plekanec, Galchenyuk, Desharnais, Eller, Leblanc)
3-Troisième et quatrième ligne

Faiblesses:
1-Gardien no.2
2-2 Ailiers top 6
3-Défenseur top 2 et 5ème défenseur robuste

Donc voici dans l\’ordre les mouvements que j\’aimerais voir pour améliorer l\’équipe, afin d\’être compétitif lors de la saison 2014-2015 et aspirer aux grands honneurs les saisons suivantes:

Placer Galchenyuk à l\’aile de Plekanec et aller chercher un ailier top 6 via le marché des joueurs autonomes. Voici la liste des joueurs disponibles qui pourrait s\’acquitter de cette tâche:
-Corey Perry
-Alex Semin
-Simon Gagné
-Joeffrey Lupul
-Ryan Clowe

Évidemment, une de ces signatures sera seulement possible si le salaire de Gomez disparait, mais je suis confiant à ce sujet. Bien-sûr Perry sera la perle rare de ce groupe et difficile à acquérir alors il est plus probable que l\’on voit un Ryan Clowe débarquer à Montréal. En tout cas, ce serait mon deuxième choix.

Avec l\’acquisition d\’un goaler no.2 d\’expérience, e serait le seul mouvement que je ferais avant la saison 2013-2014. Combiné au repêchage de 2013, qui j\’espère, permettra au CH de repêcher dans les 3 premiers (MacKinnon, Jones ou Barkov), l\’été sera encore un été d\’amélioration du CH.

Avec l\’alignement suivant, je m\’attends à ce que le Ch ait de bonnes chances de faire les séries lors de la saison 2013-2014:

Galchenyuk-Plekanec-Clowe
Pacioretty-Desharnais-Cole
Bourque-Eller-Gionta
Prust-Leblanc-Moen
White

Markov-Emelin
Gorges-Subban
Kaberle-Tinordi
Ellis-Diaz

Price
Brent Johnson (à titre d\’exemple)

Pour 2014-2015, avec le départ de plusieurs gros contrats, le vrai renouveau commence. Nous verrons les départs de Gionta, Markov, Kaberle et Gomez (si ce n\’est pas déjà fait) et l\’arrivée du premier choix 2013 du CH qui sera vraisemblablement un autre centre (Mackinnon, Barkov, Monahan, Lindholm) et probablement de Gallagher. Avec tous ces centres de 1ère qualité, j\’utiliserais Plekanec, le 1er choix 2014 et un autre prospect pour frapper le grand coup et aller chercher le défenseur top 2 qui nous manque. J\’en ai plusieurs en tête et il est difficile de savoir qui pourrait être disponible à ce moment mais avec le Package proposé, je crois qu\’on pourrait en avoir un très bon. Enfin, je signerais mon défenseur no.5 robuste en Matt Greene (LA) par le marché des UFA. Ce qui nous amènerait un alignement de ce genre:

Pacioretty-Galchenyuk-Clowe
Barkov-Desharnais-Cole
Bourque-Eller-Gallagher
Prust-Leblanc-Moen
Bournival-White

Keith (exemple)-Emelin
Gorges-Subban
Green-Tinordi
Ellis-Beaulieu

Price
Johnson

Évidemment tout ceci est basé sur plusieurs hypothèses mais la majorité de ces mouvements sont selon moi réalistes. De toute façon, l\’objectif étant ici de montrer que le CH est sur la bonne voie et que si les choses sont faites correctement, la reconstruction du CH pourra ne durer que 2 ans, dont une saison qui n\’aura, de toute évidence, pas lieu.

Au plaisir

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 25 novembre 2024

Rumeur NHL: Les Rangers ne seraient pas les seuls à vouloir faire de grands changements !

Brady Tkachuk
AHL 25 novembre 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre

Rocket de Laval | Mise à jour des blessures – 25 novembre
Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Commentaires

  1. LeGalv

    Galchenyuk a laile de plekanec?? Le gars a été repêché top 3...Pas question de ralentir son développement en le mettant a une autre position que sa position naturelle. Je sais pas comment d'annee tu pense faire jouer Cole ds ton club mais je tiens a te souligner qu'il a dit cette semaine que si la saison entière était annulée cette année, qu'il songerait a la retraite. Bournival est mieux classé ds l'organigramme du canadien que Eller et Leblanc Gallagher devrait etre de l'allignement partant du CH des le retour des activités Si on se fit au repechage quia eu apres le dernier lock-out le canadien ne pourrait pas repecher dans le top3. Si ta fait les playoff durant les 3 derniere années yenleve une boule, si ta eu un choix top 3 yenleve une boule, etc,etc,
  2. benstheman

    @LeGalv Bournival avant Eller?????? Je sais pas ou tu as pris ça mais jamais ce sera le cas. Eller est un potentiel deuxième centre alors que Bournival sera au gros max un 3ème centre. Deux joueurs complètement différents mais Eller a beaucoup plus de talent et est plus imposant physiquement. Pour le reste, ça peut se débattre. Si tu tiens absolument à faire jouer Galchenyuk au centre, tu devras absolument te défaire de Plekanec ou de Desharnais. Je ne crois pas à Plekanec ou Desharnais comme centre du 3ème trio. C'est du talent gaspillé.
  3. benstheman

    Pour ce qui est de Gallagher, j'imagine que ça va dépendre de sa saison dans la LAH mais je ne suis pas convaincu qu'il aura un poste de partant tant que Gionta sera de l'alignement. Je le vois plutôt faire l'équipe en 2014-2015. D'autant plus que je crois que Leblanc a une longueur d'avance sur Gallagher, quoique encore là, très différents comme joueurs. Cole va terminer son contrat. Ne t'inquiètes pas. Il est sur le premier trio de l'équipe, il vient de connaître sa meilleure saison en carrière et la saison perdue lui permettra de prendre du repos, ce qui n'est pas négligeable dans son cas.
  4. LeGalv

    http://www.danslescoulisses.com/site/sources/dlc/3313-leurope-ou-la-retraite-pour-erik-cole-georges-laraque-se-fait-prendre-au-piege-prolongation.html "Erik Cole a confié à La Presse qu%u2019il appréhende plus en plus l%u2019annulation de la saison entière%u2026 Et qu%u2019il regardera vers l%u2019Europe ou la retraite, si la saison est bel et bien annulée!" http://www.danslescoulisses.com/site/sources/jean-francois-drouin/3243-michael-bournival-devant-louis-leblanc-dans-lorganigramme-du-ch-max-pac-raye-de-lalignement-du-ambrio-piotta-hc-en-vrac.html
  5. LeGalv

    Désolé je sais pas pkoi sa la mi des % partout dans ce que je t'ai répondu. Je tinvite a lire les 2 liens que je t'ai envoyé!
  6. benstheman

    Bon, si je me fis au repêchage de 2005, bien que rien ne dis que ce sera la même formule, le nombre de boules par équipe sera les suivants: Ana:2 Bos:1 Buf:1 Cal:3 Car:3 Chi:1 Col:2 Clb:3 Dal:3 Det:1 Edm:1 Flo:1 LA:1 Min:3 Mon:1 Nash:1 Nj:1 NYi:2 NYR:1 Ott:1 Phi:1 Pho:1 Pit:1 SJ:1 Stl:2 TB:2 Tor:3 Van: 1 Wash:1 Win:3
  7. benstheman

    Je connais le site de Dlc, mais ce n'est pas parce que JF Drouin a dit que Bournival était devant les autres que c'est vrai. C'est son opinion rien d'autre. Je me souviens avoir entendu de la bouche de Stéphane Leroux que le seul joueur prêt à faire l'alignement du CH, en ce moment, est Louis Leblanc. Bref, c'est une question d'opinion.
  8. LeGalv

    je te cite : "..qui j'espère, permettra au CH de repêcher dans les 3 premiers"... Plus bas tu fais la preuve toi meme que le CH aurait une boule sur 49 au total...
  9. Nico

    Mais le CH possède 3 choix de deuxième ronde si je me trompe pas, si tu inclus ton choix de première ronde, ton propre choix de deuxième et un joueur de l'allignement tu peux espérer monter, mettons de 15iem à 10-9iem. Le CH l'a faite en 2010 montant de 27iem pour aller 22iem et aller chercher Tinordi.
  10. Gervy70

    Interressant.....mais rempli de supposition et d'hypothèse....mais c'est pas grave. Évidemment une perle rare à Montréal, va nous couter les yeux de la tête et un bras, et dès qu'il aura une baisse de régime, la foule commencera à le huer. C'est ca qui me fait peur, c'est pas de cette facon qu'on attire des diamants....et c'est bien dommage que les fa-fans ne comprennent pas cette situation...
  11. M.a.x

    @LeGalv La source que tu cites toi-même, parle du fait que Bournival passe avant LEBLANC (et non Eller), dans l'organigramme des Canadiens. ;) Très bonne manchette! J'adore toutes tes idées, mais tu sembles oublier que le Tricolore est d'abord et avant tout, une équipe en reconstruction. Tes transactions semblent se réaliser dans le but de remporter des matchs (et peut-être même, un championnat), très prochainement, en faisant l'acquisition de vétérans à hauts salaires (Clowe, qui a connu une saison décevante, en 2011-12; M.Greene, qui empoche quand même presque 3 millions$ par année; Keith, qui empoche une somme énorme lui aussi), ou encore en prenant des décisions qui désavantagent grandement les jeunes et la relève (échange du premier choix de 2014). Une équipe qui termine 15e au classement général et qui reconstruit son équipe en une ou deux saisons, ça donne une équipe qui plafonne ensuite pendant des années, avant de passer à un niveau supérieur. Par contre, une équipe qui termine 15e, qui repêche intelligemment durant des années, qui accepte de perdre plus de matchs, pour que ses jeunes prennent de l'expérience et qui encadre ces jeunes avec le bon personnel, ça donne des Blackhawks, des Penguins et compagnies. Personnellement, en 2013... je ne touche à aucun agents libres «vedette», lors de la saison estivale. Y'en a un seul, que je veux voir à Montréal: David Clarkson. Même s'il demande 3 ou 4 millions$ par année; il les vaut. Il vient de marquer 30 buts avec les Devils et fait partie des meilleurs bagarreurs de la ligue. Un autre Chris Neil, mais encore bien meilleur offensivement (déjà que Neil est loin d'être mauvais). Défensivement, je suis pas mal convaincu que Bergevin et Therrien vont faire signe à Ryan Whitney, que les Oilers ne pourront pas conserver (manque d'argent) et qui a connu des succès énormes, sous les ordres de Therrien, à Pittsburgh. Whitney pourra donner au moins 5-6 bonnes saisons de hockey, aux Canadiens, avec une moyenne d'environ 22-23 minutes par match, sur la patinoire (et disons, une quarantaine de points par année, s'il dispute une saison complète). Les embauches de ces deux joueurs n'affecteront en rien le développement de nos jeunes. De plus, au repêchage de 2013, j'échange Kaberle et mon choix de première ronde, pour avancer d'un ou deux rangs, peut-être plus, ça dépendra... En 2013-14: Max Pacioretty - David Desharnais - Brendan Gallagher Lars Eller - Alex Galchenyuk - Erik Cole René Bourque - Tomas Plekanec - Brian Gionta Brandon Prust - Michaël Bournival - David Clarkson (méchante bonne quatrième ligne, capable de brasser, mais aussi, de jouer au hockey... ça serait un trio très intéressant à regarder) Andrei Markov - Alexei Emelin Ryan Whitney - P.K. Subban Jarred Tinordi - Josh Gorges (Raphaël Diaz) Carey Price Cédrick Desjardins - Plekanec échangé au repêchage de 2014, avec Diaz, en retour du choix de première ronde des Rangers et des droits exclusifs de négociations, avec M.Gaborik. En 2014-15: Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Marian Gaborik (quittera NY, si les Rangers ne gagnent pas la Coupe d'ici là) Lars Eller - David Desharnais - Brendan Gallagher René Bourque - Michaël Bournival - Erik Cole Brandon Prust - Louis Leblanc - David Clarkson Ryan Whitney - P.K. Subban Nathan Beaulieu - Alexei Emelin Jarred Tinordi - Josh Gorges (Morgan Ellis) Carey Price Cédrick Desjardins
  12. DoxiNoctae

    ---------------------------------------------------------Parti 1 ------------------------------------------ D'abord un 1 pour l'idée de la manchette. Je ne jugerai pas l'option que tu avances car l'aspect transaction et repêchage est encore très vague selon mon avis personnel. Néanmoins, Clowe est un bon choix à cibler si tel serait une possibilité, mais je m'arrête là car l'organisation des Sharks va la garder à titre de vétéran vu son implication au sein du groupe phare de l'équipe ( «core room player») Comme certains ici je suis un mordu de Hockey et je suis le tout via D.L.C., HFboards.com, Tricolore.ca et une multitude d'autre forum connus à ce jour. Je vais donc vous partager ce lien de T.H.N. (fournit par DLC) qui spécifie que Galchenyuk fut un centre 1 saison dans sa carrière de Hockey se qui relativise un aspect et m'a donné une inspiration vu son utilisation à la pointe !! : (le lien est en Anglais désolé) http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=a0i-YXLqnSs Merci à T.H.N. (The Hockey News) pour cette lumineuse information !! Personnellement, je souhaiterais envisager une saison écourter. Cela va de soit et serais une avantage marquée pour notre équipe en transformation (le terme reconstruction devient désuet vu la forme proactive de l'organigramme actuel!). Su ce fait la venu de Galchenyuk donnerait d'avantage d'aisance à l'équipe que la venue d'un Leblanc Bournival Palushaj Geoffrion ou du prolifique Gallagher ( un choix qui commence vraiment à prendre une place importante dans le long terme : «Long shot high reward»). Certain diront que de citer Gallagher comme un «Long shot high reward» est une insulte pour le jeune, mais il a un talent brute que l'on doit continuer de polir ( 2 ans minimum à Hamilton avec des talents similaires pourront l'aider, bien évidemment des rappels avec le grand clubs au besoin seront aussi possible). Ensuite vient le cas Gomez (oui je sais il est fini, fini?). J'ai comme tout le monde cracher des dizaines de fiels à son égard et somme toute mérité. Malheureusement, je commence percevoir un à deux aspects qui changerait la donne : 1- L'aspect de l'ère Gauthier / Gainey / Martin / Carbonneau : une équipe rapide sans robustesse pour appuyer la pression est vite devenu un poid trop lourd physiquement ; on a eu le résultat à l'infirmerie. On a donc brouiller le potentiel de plusieurs joueurs durant cette époque dont Gomez 2- La blessure morale et physique : Moralement Gomez se donne trop de pression et perd aisément la concentration (focus) or a Montréal son cas fut décuplé. Sachant aussi que son épaule ne lui permettra plus de jouer a titre de centre (et ce est un avis personnel lier à l'âge de Scott et la problématique répétitive du mouvement de mise en jeu) je crois que de l'utiliser comme centre (de manière aveuglé : Jacques Martin, sauf a la fin) a eu un mauvais effet sur son jeu. Donc Gomez fini ? Oui et non. En tenant compte de la transition en cour dans cette transformation prenons le maillon faible de la chaine et utilisons sa force son jeu de transition. Certains me diront tu laisses pourrir Gallagher à Hamilton, mais tu montes Galchenyuk à Montréal maintenant? Si la saison est écourtée il y aura probablement entre 54 a 68 matchs de saison. Gallagher est déjà dans un moule à Hamilton et apprend bien. Gallagher est a Sarnia dans un jeune bassin de joueur et recommence à bruler la Ligue. Bien encadrer à Montréal et utiliser vaillamment, on pourrait user de notre premier choix dès cette année. C'est un risque calculé j'en convient, mais une opportunité est là et il faut la saisir (je ne suis pas Bergevin, mais vous comprendrez mon émotion avec la suite de ma vision).
  13. DoxiNoctae

    ---------------------------------------------------------Parti 2 ------------------------------------------ Voici mon Offensive 2012-13 : Gauche - Centre - Droite Pacioretty - Desharnais - Cole Galchenyuk - Plekanec - Gionta Armstrong - Eller - Bourque Moen - Prust - Gomez White - Nokelainen Prust au centre ? Il semblerait ! http://www.hockey30.com/nouvelles/prust-le-nouveau-centre-bon-ou-mauvais-signe/ Vous vous rappelez fort bien de la formation esquisser par Therrien sur un tableau. Jai pris cette optique et apposé ma vision de la possibilité. Fait à noter les 4 ailiers du 3e et 4e trio peuvent devenir interchangeable, selon le type de trio rechercher !! Bourque est un gaucher qui usuellement joue à droite et Armstrong un droitier qui joue a gauche (selon des information reçu surf hfboards.com provenant de fans de Toronto et New York) Donc somme toute une offensive balancée et robuste. Therrien va sûrement jouer a 4 trio avec cette possibilité (si ma vision est juste) et appliquer la pression à 2 homme en zone offensive. Mon grand questionnement réside dans la formation de la défensive. Là je vais y aller de PURE spéculation. Gauche - Droite Gorges - Subban Markov - Bouillon Emelin - Kaberle Diaz - Weber Markov et Emelin sont 2 joueurs gaucher (on les verra ensemble plus loin) donc pour moi de la faire jouer ensemble c'est problématique à 5 contre 5. L'ajout de Bouillon vient conforter mon idée à ce sujet. Néanmoins l'organisation a une autre vision probablement. Bien joli que l'équipe que voilà ... reste mon raisonnement initial : La venu de Galchenyuk !! et pour cela on doit regarder les unités spéciales !! Fait a noter le 1min30 pour un super «power play», je n'achète pas 2 secondes à moins d'être en recul d,un but dans une situation précise exceptionnellement. PP1 - Gomez Plekanec Gionta Markov Galchenyuk PP2- Cole Desharnais Pacioretty Kaberle Subban On a balancé le talent et éviter la discordance typique (Subban vs Markov ici) Pk1 - Plekanec Moen Subban Gorges Pk2 - Eller Prust Markov Emelin Ici on voit Emelin former un duo avec Markov. J'ai tenu compte de baisser le temps jeu de tous les joueurs à 22 minutes maximum pour un joueurs élite (Subban / Plekanec) pour éviter des 8 a 10 minutes pour d'autre joueur afin de ne pas tuer la forme physique dans le rythme d'un match et cela est vitale pour moi. Donc un Gomez Prust Moen ou Armstrong Eller Bourque pourrait voir 12 à 16 minutes selon le match ainsi que l'adversaire. Kaberle et Bouillon aussi. Pour le reste en 16 et 22 minute selon l'application de la situation de jeu. Gorges Subban Plekanec Gionta Cole faisant le sur-temps au besoin. Des 25 a 30 minutes de jeu augmente considrablement la fatigue donc le jugement et la possibilité excessive de blessures coûteuses! J'espère que vous avez faite bonne lecture pour mon texte je vous laisse avec cette idée à long terme pour 2014-15 : Galchenyuk Eller Gallagher un 2e trio d'avenir ??
  14. DoxiNoctae

    ---------------------------------------------------------Parti 3 ------------------------------------------ Après mûr réflexion je vais aussi ajouter le concept du moyen terme pour peaufiner ma vison. Donc 2012-13 : Gauche - Centre - Droite Pacioretty - Desharnais - Cole Galchenyuk - Plekanec - Gionta Armstrong - Eller - Bourque Moen - Prust - Gomez White - Nokelainen Gauche - Droite Gorges - Subban Markov - Bouillon Emelin - Kaberle Diaz - Weber Price Budaj Tout juste se qu'il faut pour participer au série sans plus. La suite de la chose réside de la fenêtre visé pour un championnat !. Usuellement on regarde la division. Ottawa et Boston seront en déclin (estimation lier au départ de certains vétérans) d'ici 2015 donc a mon avis 2015-16 sera une année a viser pour une course au championnat. Le cas Lars Eller, le cas PK Subban et la saga Plekanec ! Non je ne fais pas dans la dramaturge romancière, mais il faut convier que ces 3 joueurs seront le grand questionnement pour la suite de ma vision. Subban est à Montréal se que le Joel est à Internet : grandement aimé ou «crissment agaçant». Pour moi son talent est ultime mais son tempérement est nocif pour l'esprit de groupe. Tout dépendra de Lars Eller : Oui je le convie Lars est le centre d'avenir au sein de l'équipe (tu oublies Desharnais ? en fait non pas du tout il est un bon premier centre actuellement mais sera un 2e centre à moyen terme). Eller au centre avant Galchenyuk? : Oui il a été formé pour cela tandis que Galchenyuk joue à l'aile depuis toujours (donc je suis la logique de l'apprentissage et de l'expérience ici). Si Lars vient à déloger Tomas Plekanec l'an prochain (2013-14), une tâche titanesque en soit, mais possible j'envisage la transaction pour Plekanec. Tomas Plekanec a une valeur forte pour une équipe qui cherche a faire les séries ou pour équipe de tête qui veut améliorer sa chance au grand championnat. Voici une proposition de transaction pour faire une vague : Tomas Plekanec, P.K. Subban Raphael Diaz et Aaron Palushaj VS Brent Seabrook Dave Bolland Brandon Saad et Stephen Johns Au final voici la formation 2013-14 après l'échange : Gauche - Centre - Droite Pacioretty - Desharnais - Cole Galchenyuk - Eller - Gionta (Gallagher) Armstrong (Leblanc) - Bolland - Bourque Moen - Prust - Gomez White - (Geffrion) Gauche - Droite Gorges - Seabrook Markov - St-Denis Emelin - Kaberle Beaulieu -Tinordi Price Desjardins Une équipe qui fera de justesse les séries mais qui prendra beaucoup d'expérience. 2014-15 Gauche - Centre - Droite Pacioretty - Desharnais - Cole (Saad) Galchenyuk - Eller - Gallagher Leblanc - Bolland (Bournival) - Bourque Moen - Prust - Geoffrion Dumont Gauche - Droite Gorges - Seabrook (6 pieds 1 pouce 190 lbs) - (6 pieds 3 pouces 220 lbs) Tinordi - St -Denis (6 pieds 6 220 lbs) - (5 pieds 11 190 lbs) Emelin - Beaulieu (6 pieds 2 pouces 225 lbs) - (6 pieds 3 pouces 200 lbs) Pateryn (6 pied 3 pouces 220 lbs) Price Desjardins Une défensive qui sera surnommé les MONSTARZ et qui aidera a gagner un Championnat de division car à mon avis cela commence par la défensive !! Pour les séries seul leur talents pourra leur permettre de rêver a une coupe Stanley !
  15. LeGalv

    @DoxiNoctae : G passé a 2 messages et demi de te lire au complet @MaX : Prend le pas méchament vieux mais depuis que je viens sur ce site la (7-8 mois) peu importe le topic sous lequel t'écris tu ns inclue ton alignement du canadien pr les 5prochaines années...tu devrais skipper ce bout la desfois! Je parle pas de ce topic ci précisément mais en général! Rien contre toi juste un conseil
  16. DoxiNoctae

    J'espère que tu as aimer se que tu as pu lire (désolé mais exprimer un sujet aussi vaste en si peu de mot peut porter a confusion ou donner lieu a des vides !) As-tu regarder au moins les alignements suggéré et as-tu aimer cette perspective ?
  17. LeGalv

    @DoxiNoctae Je viens d'en lire un peu plus qu'hier et pour une des rares fois sur ce site je dois t'avouer que tu es resté réaliste dans tes propos. A mon humble avis les seuls choses que je changerais (Tlm a sa propre vision du canadien je dis en aucun cas que la mienne est meilleure que la tienne ne t'inquiete pas) sont : -Prust jouera sur le 3e trio je crois..En entrevue il a confié qu'il s'était intéressé au Canadiens en 1er lieu pcq il se faisait promette pas mal de temps de glace. Rappelez vous Tortorella avait meme appelé Prust pr y dire de pas croire tout ce que le CH lui promettait. De plus Prust et Eller jouait ds la meme equipe durant la tournée des joueurs la chimie ne sera pas difficile a implanter... -Si tu fais commencé l'année 2012 a Galchy sur le 2e, sois certain qu'en 2013 il sera alors sur le 1er trio. Personnellement je trouve qu'une des plus grandes erreurs des Fans du CH c'est de pensé que le trio Paccioretty-Deharnais-Cole est intouchable. Il marche a merveille certe mais ns avons un 3e choix total de draft ds nos rangs. Bien que nous aimons ces 3 joueurs chacun d'eux est moins naturel que Galchy. (Prendre comme exemple Seguin) -Finalement je trouve ton échange avec Chicago un peu trop a notre avantage..Pcq dans les faits Seabrook est meilleur que Suban, Plekanec meilleur que Bolland, Johns et Diaz sont pas mal semblabe, le hic arrive a Saad qui est un excellent espoir (76 pts en 44game en 2011-2012) contre un Palushaj qui excelle en OHL mais qui ne sera jamais un joueur établi dans la LNH) Bon je suis moi meme tanné d'écrire fac j'imagine pas vous de me lire..! Mon but n'est pas de te convaincre que mon allignement est meilleur, seulement de mettre d'autre fait en valeur pr te faire réfléchir un peu plus! J'espere que t'as aimé!
  18. DoxiNoctae

    J'ai aucun problème à lire quelque ligne de texte. Je dois admettre que j'ai penser a ton optique avec Prust en Exemple : Moen - Eller - Prust ou Moen - Prust - Eller Mais en définitive je me trouvais a déstabiliser mon 4e trio. Sachant que Gomez a de la difficulté avec une épeule depuis l'an dernier je doute de le voir au centre et à moins de voir Colby Armstrong muté au centre cela devient problématique, néanmoins ton trio peut survenir car des permutations sont possibles. Donc oui en fin de période cela pourrait effectivement devenir la «Shutdown line». Pour l'échange il faut noter que la valeur actuelle des joueurs te donne raison mais je crois que Subban gagnera ultimement en valeur d'ici février 2014. J,ai donc ajouter Saad bien que ça valeur soit forte plutôt qu'un choix de repêchage pour démontrer la valeur à la hausse. Tout comme plusieurs fans ma vision est biaisée par partialité, mais je crois que Seabrook sera légèrement moins remarqué vu sa feuille de pointage et que l,ajout de Saad vient égaliser cette aspect. Pour Galchenyuk il est vrai que j'ai placé le trio en 2e dans la Hiérarchie, mais j'aurais dû le placer en premier. J'ai hésité sur l'aspect de la chimie du trio et sur le changement qui viendrait avec Eller ( je me demande s,il sera un jour premier centre ... ) donc dans les faits Desharnais 1a Plekanec 1b Eller 2a et Prust 3a. Oui actuellement je vois Desharnais devant Plekanec, mais ceci dit le rôle d,un premier centre est pour moi purement Offensif suivi d'un 2e centre 2-way d'un 3 centre énergétique et défensif et d'un 4e centre spécialiste. C'est intéressant de pouvoir jaser de manière constructive et de ne pas se perdre en insulte ça donne lieu a une bonne discussion !! Ps pardonne la longueur de mes textes HAHAHAHA!
  19. LeGalv

    "C'est intéressant de pouvoir jaser de manière constructive et de ne pas se perdre en insulte ça donne lieu a une bonne discussion !!" Bien daccord avec toi! Personnellement j'aime bien Plekanec (J'ai jamais vu quelqun slasher a ce point la de ma vie haha) mais je crois que la vision des autres équipes de lui n'est guere mieux qu'un bon centre de 2e trio ou d'un excellent centre de 3e. (Vu sa vision de jeu défensive) C'est plutot drole a dire mais Je t'invite a aller regardé les stats de Saku Koivu et ceux de Plekanec sur Hockeydb.com..Un peu le meme genre de joueur (coté points) et autant on adulait Saku a Montreal pendant sa présence autant a t-il eu un role a jouer de 2e et 3e trio avec Anaheim. Desharnais est définitivement devant Plekanec...Mais Desharnais n'est pas Martin st-louis et c'est ce que plusieurs personne oublie. A LONG terme je vois plus un desharnais sur le 2e trio (Eller a l'aile), Bournival pilotera le 3e un de ces jours avec Leblanc a l'aile et Plekanec ne sera pu ds le decor...Qui pilotera le 1er...Galchenyuk?? Tout n'est que supposition évidemment mais d'ici 2 a 3ans je crois que c une option qui soffre a ns
  20. DoxiNoctae

    Plekanec est un Koivu 2.0 et Eller un Plekanec 2.0 reste a savoir se qui adviendra du plus jeune. On rêve d'un centre purement offensif (et oui Galchenyuk est une option, mais a long terme) Plekanec a pris la place du rôle défensif laissé par Koivu mais on a toujours pas remplacer Mike Reibero !! Donc oui Plekanec se fait varloper car on voulait voir en lui un maitre offensif (se qu'il est lorsque bien entouré) Desharnais a changé la donne avec ça vision exceptionnelle et voilà pourquoi à moyen terme je vois Plekanec comme 2e et Eller ultimement. Desharnais finira comme un Brière d'ici 3 ans probablement à se battre avec Bournival ou un autre jeune ! Plekanec a aussi une faiblesse majeur : il se donne trop et vide son moteur trop vite en saison et ça a donner beaucoup de mauvaise illustration à son égard !! Fort malheureusement faut bien l'admettre, mais Galchenyuk pourrait changer la donne ou Gallagher!
  21. LeGalv

    Tu as bien raison pour les versions 2.0 haha! La petite taille de Gallagher lui nuit (pas sur la patinoire pcq il travail tres fort) mais bien pour l'élaboration des trio avec le CH puisqu'on a déja pas mal de monde de petite taille.... Tu ne peux pas mettre Gallagher et desharnais sur le meme trio...Ni Gallagher Gionta... Pacciorretty - Galchenyuk - Gallagher Eller - Desharnais - Cole Est-ce qu'un jour on verra sa...???? Le dernier draft ns ouvre des portes aussi avec des gars qui pourrait éclore dici 3ans comme des Tim Bozon ou Charles Hudon qui sont dans les meilleurs pointeurs de leur ligue...qui sait ?
  22. M.a.x

    @DoxiNoctae T'es pas dans NHL 2013. Les joueurs ne peuvent pas changer de position si facilement. Autant Gomez que Galchenyuk, sont des centres et ont atteint la grande ligue en tant que centres. Gomez est un passeur, un fabricant de jeu et qu'on le veuille ou non, un méchant marchand de vitesse, en contre-attaque. Galchenyuk lui, a été sélectionné troisième au total, pour ce qu'il avait accompli en tant que centre, à Sarnia. Cette saison, il évolue encore au centre... même si son entraîneur l'emploie aussi à l'aile (précisons ici qu'en raison du manque de profondeur, à Sarnia cette année, Galchenyuk évolue souvent sur deux trios et se retrouve donc à l'aile gauche, quelques fois). Timmins l'a repêché pour qu'il comble le manque que nous avons, depuis que l'organisation a repêché un certain Finlandais, un petit #11, qui a été notre capitaine: Le poste de centre de premier trio. Pis pas un poste qu'on lui accordera «par faute de mieux», comme on l'a fait avec Koivu, Ribeiro, Plekanec, Gomez et Desharnais. Il aura le poste de premier centre et fera partie des joueurs les plus complets au monde, exactement dans le style d'un Eric Staal ou même, d'un Nicklas Backstrom. À la limite, la comparaison serait bonne avec Jason Spezza, mais Galchenyuk a un meilleur sens du hockey défensif que le #19 des Sénateurs. Es-tu malade? Échanger Subban contre Seabrook? Jamais le Tricolore n'échangera Subban. C'est comme si les Sénateurs étaient sur le point d'échanger Karlsson, ou que les Kings étaient prêts à se départir de Doughty. Absolument ridicule. Pourquoi pas Pietrangelo échangé par les Blues, tant qu'à faire? Je n'ai absolument rien contre l'acquisition de Seabrook (même qu'elle me satisferait encore plus que celle de Keith, son partenaire en défensive), parce que ce dernier est excellent dans les trois zones. C'est un quart-arrière sur l'avantage numérique, un général en défensive et un excellent défenseur robuste, capable de donner d'excellents coups d'épaule. Je ne suis pas convaincu que les Blackhawks voudraient l'échanger, mais chose certaine: Montréal doit conserver Subban. Louis Leblanc Tomas Plekanec Yannick Weber Choix de deuxième ronde des Prédateurs en 2012. Choix de deuxième ronde des Canadiens en 2012. @ Brent Seabrook David Bolland Le seul attaquant du CH, qui est dans le «moule» d'un ailier, mais qui évolue au centre, c'est Eller. Il n'en prend pas large sur la patinoire; il se doit absolument d'évoluer à l'aile. En plus, il est rapide. On parle d'un potentiel AILIER de puissance; pas d'un centre de premier plan. Je suis convaincu que Therrien désire essayer le Danois à l'aile et honnêtement, c'est tant mieux, parce qu'un talent comme le sien, ça doit absolument évoluer avec de meilleurs joueurs offensifs que Armstrong, Moen, Prust et/ou White. Avec la transaction proposée ci-haut, j'arrive à: Max Pacioretty - David Desharnais - Erik Cole Lars Eller - Alex Galchenyuk - Brian Gionta René Bourque - David Bolland - Brendan Gallagher Brandon Prust - Colby Armstrong - Travis Moen (Ryan White, Scott Gomez) Andrei Markov - Brent Seabrook Alexei Emelin - P.K. Subban Francis Bouillon - Josh Gorges (Tomas Kaberle, idéalement échangé contre un choix) Carey Price Peter Budaj Je pense qu'un tel alignement préparerait de belles choses, pour les années futures: Lars Eller - Alex Galchenyuk - Sebastian Collberg Max Pacioretty - David Desharnais - Brendan Gallagher Charles Hudon - Tim Bozon - Danny Kristo Brandon Prust - Michaël Bournival - Ian Schultz Nathan Beaulieu - Brent Seabrook Jarred Tinordi - P.K. Subban Alexei Emelin - Morgan Ellis (Josh Gorges, contrat renouvelé?) Carey Price Robert Mayer (Cédrick Desjardins)
  23. LeGalv

    @MaX : Prend le pas méchament vieux mais depuis que je viens sur ce site la (7-8 mois) peu importe le topic sous lequel t'écris tu ns inclue ton alignement du canadien pr les 5prochaines années...tu devrais skipper ce bout la desfois! Je parle pas de ce topic ci précisément mais en général! Rien contre toi juste un conseil 8.Novembre.2012 - 00:24 Sa fait 4 jours, pi c sous le meme topic...Common
  24. DoxiNoctae

    2 point bien simple : 1- Je ne suis pas malade (se qui est suffisamment irrespectueux à mon avis) 2- La position de centre est donner à un avant et un centre complet (ici le mot en dit long) doit aussi pouvoir jouer à l'aile Gomez tout comme le sera Galchenyuk sont des ailiers qu'on a transformer en centre : voilà un résumé sur la carrière de Gomez avant de jouer Elias et Gionta on la surtout fait jouer au centre et parfois a l'aile gauche durant le power Play mais avant il était un ailier qu,on a convertit en centre. Tout comme Galchenyuk qui a jouer 1 (pas 20 dude juste 1) saison complète au centre de Yakupov ... Pour le 3e point je te l'accorde Transiger Subban relève d'un grand risque mais j,ai ma vision particulière tu as droit a ton désaccord et a ta vision. pour information supplémentaire Gorges est signé pour 6 ans tout comme Price donc faudra l'inclure dans ton futur car il est le pilier en défensive. !
  25. DoxiNoctae

    Petit Oublie Eller à une formation de centre (Rødovre SIK, Frolunda et Boras en Suède et Peoria dans l'Ahl) tout comme Leblanc mais tu as raison l'aile pourrait être une option puisque les deux on du talent le long de la bande ! Et épargne moi le stéréotype NHL (poster l'année en cour) de EA sports pour te donner un argumentaire c'est de la démagogie donc hors de toute rhétorique réfléchie et soutenue ! Je n'ai pas de problème si par conte tu me trouve une réfutation sérieuse (une source) qui prouve mon erreurt autrement accepte que d'autre puisse avoir une opinion ou vision différente! Merci * Ceci a été écris en toute neutralité et de manière constructive non pas dans le but de blesser mais pour aider a une communication plus centré sur le sport que les personne qui en parle ! :)
  26. DoxiNoctae

    J'ai un grand questionnement face a Desharnais si on regarde a long terme. On a (ici je place cela de manière Ultime) : Pacioretty Galchenyuk Gallagher Cole Eller Desharnais Leblanc Bournival Holland Moen Dumont Prust Les Gionta Plekanec Bourque sont aussi difficiles a placer dans l'échiquier avec la jeunesse qui pousse la saison 2014-15 sera charnière a mon avis ... Car si la défensive semble bien positionner reste l'offensive et la relève dans les buts et je crois que le prochain repêchage cherchera a combler cette problématique. j'ai beau regarder les combinaisons au delà de cette saison (et ce sans agents libres) et je trouve difficile de donner une place a David au sein des 6 premiers attaquants (même si je l,ai placé sur le second trio dans l'exemple) Quel est son avenir en durée de temps au sein de l,équipe 3 ans 4 ans ou plus ???
  27. Mrtomate

    Sans vouloir m'émisser dans vos querelles (DoxiNoctae et M.A.X.), un article de Cyberpresse vient donner une victoire indiscutable à DoxiNoctae sur le point du positionnement de Galchenyuk: " Plus efficace à l'aile? Depuis plusieurs semaines, Jacques Beaulieu emploie surtout Galchenyuk à l'aile aux côtés de Charles Sarault et Reid Boucher, ce qui lui a permis de réunir ses meilleurs éléments. «Je crois que pour atteindre rapidement la LNH, il va falloir qu'Alex joue à l'aile, estime Beaulieu. C'est plus difficile pour les jeunes de jouer au centre, car ils doivent retourner profondément dans leur territoire. Quand il joue à l'aile, il est efficace le long des bandes. C'est un attaquant de puissance capable de bien déplacer la rondelle et de prendre les bonnes décisions.» Ce n'est peut-être pas ce que le Canadien avait en tête en repêchant le Russo-Américain de 6'2 et 205 livres, mais ne vous attendez pas à ce que Marc Bergevin fasse la moindre ingérence. Galchenyuk, lui, n'y voit aucun inconvénient. «Je jouais à l'aile avant de devenir joueur de centre. Je suis maintenant de retour à l'aile et, puisque je ne sais pas à quelle position on va m'employer au niveau suivant, c'est bien d'être préparé à toute éventualité.»" L'histoire ne dit cependant pas quelle aile il joue mais bon, c'est possible et ça fonctionne très bien pour l'instant. Article complet: http://www.lapresse.ca/sports/hockey/201211/27/01-4598021-alex-galchenyuk-marche-a-fond-de-train.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_sports_257_accueil_POS3
  28. M.a.x

    Les commentaires de Kristo vont dans le bon sens. Le meilleur attaquant des rangs universitaires américains et choix de deuxième ronde des Canadiens, en 2008, a déclaré qu'il suivait avec intérêt ce qui se passait, avec les Canadiens et les Bulldogs... et que son but ultime était d'évoluer pour les Canadiens, dès l'année prochaine. Kristo a aussi ajouté qu'il était prêt à passer une année avec les Bulldogs, si le personnel des Canadiens le désire, tout en précisant qu'il était même passé à un cheveux de quitter son université, avant le début de la saison, afin de se joindre dès maintenant, aux Bulldogs. Ça vient donc démentir les nombreuses rumeurs, qui voulaient que Kristo ne signe jamais un contrat professionnel, avec les Canadiens. Cet espoir est tout simplement en feu, depuis qu'il a eu sa rencontre avec Lapointe, le responsable des espoirs et de leur développement. Il est évident que ce dernier aura un rôle sur un «Top 6», dès son entrée dans le circuit Bettman. Même qu'à l'heure actuelle, avec quatre années (la quatrième en cours) dans les rangs universitaires, Kristo est en avance, au niveau «développement», sur des espoirs comme Leblanc, Bournival et même Gallagher. Souvenez-vous que Timmins affichait un énorme sourire, lors du repêchage de 2008, après avoir sélectionné Kristo, en deuxième ronde. Je pense que l'alignement des Canadiens, lors des prochaines années, pourrait finalement ressembler à ça: Max Pacioretty - Alex Galchenyuk - Danny Kristo Brendan Gallagher - David Desharnais - Erik Cole René Bourque - Lars Eller - Brian Gionta Brandon Prust - Michaël Bournival - Travis Moen Andrei Markov - P.K. Subban Nathan Beaulieu - Alexei Emelin Jarred Tinordi - Josh Gorges (Morgan Ellis) Carey Price Peter Budaj
  29. LeGalv

    @MaX : Prend le pas m?chament vieux mais depuis que je viens sur ce site la (7-8 mois) peu importe le topic sous lequel t'?cris tu ns inclue ton alignement du canadien pr les 5prochaines ann?es...tu devrais skipper ce bout la desfois! Je parle pas de ce topic ci precis?ment mais en general! Rien contre toi juste un conseil Non tu ne rêves pas...c'est bel et bien la 3e fois que je te l'écris sous ce seul et unique topic...! Je crois que sa prouve mes dires..!

Laisser un commentaire