Foutu plafond salariale!!
Torey Krug et Reilly Smith ne sont toujours pas signé et la masse des Bruins est dans le rouge. Certain diront qu\’il ne faut pas trop paniquer, car avec l\’ajout de Marc Savard, la masse va retourner dans le vert. Ces gens ont raison. Les Bruins ne dépasse le plafond d\’un peu plus de 400 000$$$ et le salaire d\’un peu plus de 4M$ de Savard va venir corriger la situation. Mais je vous pose la question, Est-ce que 3.5M$ est assez pour signer ces deux joueurs qui ont explosé la dernière saison?
La réponse est non. À sa, il faut ajouter que la saison prochaine, les contrats de Krejci,, Cambell, Paille et Soderberg prendront fin. Et Avec les augmentations salariales, ces joueurs auront une augmentation avec les Bruins ou autre.
Personnellement, je doute qu\’il soit une bonne idée de laisser aller ces joueurs. remodeler dernière minute un bottom 6 n\’est jamais bon. Surtout quand on a mis autant d\’effort pour en avoir un aussi bon. Le DG des Bruins, aussi bon soit-il, devra bouger. Il a plusieurs option sous la main.
1- Échanger Kelly.
Le vétéran de 90 parties en série commence la dernière partie de sa carrière, le déclin, avec un cap hit de 3m$/an pour encore deux saisons. C\’est trop pour ce vétéran. Les Bruins ne manquent pas de leadership pourtant. Pour moi il est le joueur #1 à échanger. Il n\’a pas une grande valeur, mais il libérerait de l\’argent pour des joueurs plus prometteur. Une équipe en manque de leadership pourra sauter sur ce joueur. Je panse tout de suite aux Sharks de San Jose. Les dernières séries de l\’équipe ont été un désastre et un peu de leadership provenant du bottom6 ferait du bien. Donc:
Chris Kelly en retour d\’un choix de 3e ronde
2- Échanger Johnny Boychuk
Le vétéran a rendu de fier service! Il a été obtenu dans une transaction nettement à l\’avantage des Bruins. (Matt Hendricks). Mais avec la relève en défensive des Bruins, le temps est venu de tourner la page. Un peu comme mon équipe favorite( Die Bruins Die!) l\’a faite avec Gorges. Krug et Hamilton sont prêt a prendre la relève! Encore un fois, un équipe qui a subie une défaite crève coeur en série serait très avantager de son acquisition. Je le vois très bien avec l\’Avalanche du Colorado. Du renfort dans cette brigade ne ferait pas de tord à cette équipe. Avec l\’éventuelle promotion de Smith à l\’aile du 2e trio en compagnie de Bergeron et Marchand, et le départ de Kelly a laissé un poste disponible pour le centre du 3e trio. Les astres semble vouloir laisse le poste à Spooner, mais je doute qu\’il soit prêt pour ce rôle, mais il ne cadre pas réellement dans le moule des Bruins qui semble maigrir de plus en plus… Un peu de muscle et un centre complet serait l\’idéal!
Johnny Boychuk en retour de John Mitchell
3- Laisser aller McQuaid
Il ne commande pas un gros salaire et peut être encore utile a un jeune comme Miller ou Morrow. Les Bruins peuvent se permettent le luxe encore une saison. Son contrat finit en 2015. Il faudra passer a autre chose si on veut prévoir les hausses salariales de Paille, Cambell, Krejci et Soderburg.
Conclusion:
Ces mouvements mineur me semble essentiel pour l\’avenir du club. La banque des Bruins est un peu vide, mais le noyau en Lucic, Krejci, Bergeron, Smith, Marchand, Hamilton et Krug est encore jeune ou en développement. Les Bruins sont encore un club à battre et le seronts pour plusieurs saison encore! Spooner est un attaquant offensif qui devra faire ses classes, même chose pour le jeune Griffith. Kevin Miller est prêt pour son rôle de 6e défenseur. Krug et Hamilton seront les futur #1 et #2. Morrow ne cesse de progresser et ce dirige dans la bonne direction pour devenir un bon def top 4.
Espoir top 5
1- Malcom Subban
2- Joe Morrow
3- Ryan Spooner
4- Seth Griffith
5- Kevin Miller
Il est tôt pour parler de Pastrnak, dans ce repêchage de mauvaise qualité, il pourrait devenir un flop très facilement. Laissons-le montez dans la hiérarchie de l\’équipe.
Commentaires