Retour à l'accueil

François Allaire décide de quitter le navire de Brian Burke

rapporte que le célèbre entraineur des gardiens de but, François Allaire, a annoncé au directeur général des Leafs de Toronto, Brian Burke, qu\’il n\’allait pas être de retour avec la formation ontarienne pour les saisons à venir. Ce dernier a expliqué sa décision au fait qu\’il ne pouvait plus travailler dans un environnement sain étant donné la présence de trop grand nombre de décideurs dans le cas des portiers. Le québécois a indiqué que deux ou même trois personnes s\’émissent entre ses gardiens et lui. Il ne croyait donc plus nécessaire de renouveler son entente avec les Leafs.

Rappelons que Allaire venait tout juste de terminer son contrat, le lien à la formation dirigée par Brian Burke.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. gcndoyon18

    Les rats quittent en premier le navire qui coule...sauf que ce n'est pas un rat même si le navire coule...
  2. Neverpark

    François Allaire est une excellent Coach des Gardiens, probablement un des meilleurs dans la ligue, sauf qu'il n'avait aucun droit de parole au sujet des gardiens alors il ne pouvait pas faire son travail comme il le faut!
  3. JohnyBee

    Je me demande ce qu'il foutait dans la marmitte des Leafs. Est ce que ses enseignements sont encore a point.??? La question peut quand même se poser.
  4. M.a.x

    C'était à prévoir. Allaire est le meilleur entraîneur des gardiens, pas seulement dans la LNH, mais à travers le monde. Il a réellement «créé» des gardiens de but, qui ont, à leur tour, été des «innovateurs», de par leur style. Il a, en partie, créé Roy, en 1986... et a répété l'exploit, quelques années plus tard, en 1993... avant de refaire le coup en 2007, à Anaheim, avec Giguère. Même à Toronto, Allaire a fait un travail remarquable, avec les moyens qui lui ont été fournis. Que ce soient Gustavsson ou Reimer, les 2 ont réellement progressé, sous les ordres de l'entraîneur québécois. Gustavsson n'avait simplement pas les ressources pour devenir un gardien #1 à temps plein, mais sa technique s'est suffisamment améliorée (son style ressemble d'ailleurs vraiment beaucoup à celui de Giguère) pour que les Red Wings lui offrent un contrat de 2 ans, lors de la dernière saison estivale. Ce qui fait le succès de Allaire, c'est qu'il parvient à exploiter le maximum du «corps» et donc, du physique, de son gardien. Souvenez-vous de Roy à l'époque, ou encore regardez Toskala, Giguère, Gustavsson et Reimer, qui sont passés à Toronto et qui ont travaillé avec Allaire. Ils ont tous une qualité, même s'ils ne sont pas des gardiens d'incroyable niveau: Ils prennent de la place, devant leur filet. Je ne serais pas étonné qu'une équipe redonne une chance très bientôt, à Allaire. Je n'irais pas jusqu'à dire que le Tricolore devrait s'informer de ses disponibilités, parce que Groulx fait vraiment un travail exemplaire, comme entraîneur des gardiens des Glorieux (Halak en 2009-10, Price l'année suivante), mais y'a des équipes qui pourraient avoir besoin de lui. À commencer par les Blackhawks, qui en arrachent devant le filet, depuis de très, très nombreuses années (Niemi était lui aussi «ordinaire», pis avant ça, ça remonte à qui? Khabibulin? Boff. Huet? On l'a racheté...)... et où les hommes de hockey (Scotty, Quenneville) sont conscients des capacités de Allaire.
  5. Valentyno

    Sauf que maintenant c'est Stan Bowman et Pierre Gauthier qui dirigent le navire. Quenneville est là parce que les résultats sont là. Quenneville c'est le gars de Dale Tallon avant que ce dernier parte pour la floride. Donc les résultats ne seront plus là je peux t'assurer que Quenneville s'en ira tout autant. Stan Bowman. Je suis pas vraiment sûr que sans Quenneville et avec Bowman et Gauthier à la barre, le club ira quelque part. Donc voir Allaire aller chez les Hawks, j'y crois pas trop. Par contre le voir arriver à Dallas, pour Campbell et Lethonen ou encore mieux se rajouter au staff québecois de Tampa me semble bien plus probable, surtout avec Lindback et Vasilevski, Helenius, etc.

Laisser un commentaire