Frederik Andersen devrait regarder dans son rétroviseur et se ressaisir
Les Maple Leafs de Toronto se doivent de performer à la hauteur des attentes cette saison. L’équipe la plus talentueuse du Canada sur papier devra cependant compter sur son gardien Frederik Andersen pour faire les gros arrêts aux bons moments, ce qu’il n’a pas fait lors de la défaite face aux Sens. Même contre le CH, il a été chancelant. Pendant ce temps, Jack Campbell a été solide hier lorsqu’il le fallait. Si j’étais Andersen, je regarderais dans mon rétroviseur et m’arrangerais pour connaître un excellent prochain match. En passant, qu’Andersen n’ait pas été habillé hier, ça ne m’inquiète pas. Les Leafs ont bien fait de le reposer.
Big stop 🛑#LeafsForever pic.twitter.com/kVg2g7hGQ7
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) January 17, 2021
Ce qui est dangereux avec Campbell, c’est qu’il n’est pas un simple gardien auxiliaire. Il a déjà été vu comme un très, très bon espoir. En 2010, il a quand même été choisi au 11e rang du repêchage! Le développement ne s’est pas passé comme prévu, certes, mais un gardien peut toujours sortir de sa coquille sur le tard. À 29 ans, il n’est pas du tout trop tard.
Surtout qu’en 2018-2019, Campbell avait connu une solide saison avec les Kings de Los Angeles. En 31 rencontres, il avait affiché un taux d’efficacité de .928 et une moyenne de buts alloués de 2.3. Hier, sans avoir à faire 30 arrêts pour la victoire, il a fait les arrêts qu’il devait faire. Son taux d’efficacité n’a été que de .895, mais ça ne veut pas dire grand chose pour ceux qui ont regardé la rencontre.
Andersen est un gardien que j’aime beaucoup, mais il devra plus que jamais livrer la marchandise. Je crois que ça ne sera pas long avec que Campbell voit de plus en plus d’action si les deux cerbères continuent sur leur lancée de début de saison. Une lancée est pour le moment meilleure que l’autre.
Mais il n’y a que trois rencontres disputées, on s’entend. Je souhaite plus que n’importe qui qu’Andersen se replace, je l’ai dans quelques pools.
Commentaires