Frederik Andersen est laissé de côté ce samedi soir
La stratégie avait porté fruit en début d’année et il semblerait qu’on retente l’expérience pour relancer Frederik Andersen. En effet, le gardien des Maple Leafs regardera le match du haut de la passerelle ce soir à titre de troisième gardien. Jack Campbell sera le partant alors que Michael Hutchinson assurera ses arrières. Lors du dernier match, Andersen a concédé 3 buts en 7 lancers en début de rencontre.
Depuis son retour de blessure, disons qu’il connaît de très mauvais moments. Pendant ce temps, Jack Campbell s’élève de plus en plus comme un gardien fiable. Est-ce qu’on est toutefois prêt à lui céder le poste de #1 pour autant ? Je ne crois pas. On ira jusqu’au bout du contrat d’Andersen, qui est tout de même capable d’offrir un bon rendement. La dernière fois qu’on lui a octroyé un congé complet comme on le fait ce samedi soir, Andersen a cumulé 10 victoires en 14 matchs avant de tomber au combat en raison d’une blessure.
Parfois, bénéficier d’une journée d’entraînement sans avoir la routine de match peut apporter du positif surtout dans un calendrier condensé comme cette saison. Avec le match de ce soir plus les cinq jours de congé qui suivront, Andersen profitera de six jours sans matchs pour se reposer et travailler sur sa technique. Certains riront du gardien des Leafs, mais Montréal a fait la même chose avec Price.
Donc non, je ne crois pas que ce soit signe d’une transaction.
Andersen night off, Hutchinson is the backup for TOR
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) March 20, 2021
Commentaires