Fucale à Laval la saison prochaine? | Quelle charge de travail aurait-il avec le Rocket?
La saison dernière, Zachary Fucale a quelque peu reculé, alors qu’après avoir joué une première saison dans la AHL, il a été retrogradé dans la ECHL la saison dernière. Ayant perdu son poste au profit de Charlie Lindgren et Yann Danis, Fucale a profité de ce recul pour connaître une très bonne saison avec le Beast de Brampton. En entrevue avec TVA Sports, l’entraîneur des gardiens de but de l’organisation du Canadien Stéphane Waite est d’avis que ce pas de reculons était très bénéfique pour le jeune cerbère. D’ailleurs, à en croire ses paroles, les partisans du Rocket de Laval auront la chance de voir évoluer le québécois d’origine, la saison prochaine.
« Lui et Charlie Lindgren sont deux bons espoirs qui vont jouer ensemble l’année prochaine à Laval »
Si ces propos semblent nous convaincre de la probable présence de Fucale dans les rangs du Rocket la saison prochaine, il reste qu’avec Charlie Lindgren dans le portrait il est possible de se demander quelle sera la charge de travail prévue pour lui. En effet, Lindgren sera le partant de Sylvain Lefebvre, alors qu’il a connu une bonne saison l’an dernier. Toutefois, ayant en tête le volonté du bon développement de Fucale, il faudra lui donner des départs aussi. À titre comparatif, l’adjoint à St. John’s la saison dernière, Yann Danis, a joué 25 parties, contre 48 pour Lindgren. Est-ce que ce nombre de partie serait suffisant pour Fucale afin de lui permettre de continuer son développement? Si on augmente la charge de travail du second gardien du Rocket au détriment de Lindgren, est-ce que ce dernier voudra rester dans l’organisation passé la saison prochaine, alors qu’il sera libre comme l’air?
Une chose est certaine, c’est que cette escale dans la ECHL aura été positive pour Zachary Fucale tant au niveau du jeu qu’au niveau de la confiance. Reste à savoir qu’est-ce que l’avenir lui réserve, à partir de septembre prochain.
Commentaires