Retour à l'accueil

Fucale à Laval la saison prochaine? | Quelle charge de travail aurait-il avec le Rocket?

La saison dernière, Zachary Fucale a quelque peu reculé, alors qu’après avoir joué une première saison dans la AHL, il a été retrogradé dans la ECHL la saison dernière. Ayant perdu son poste au profit de Charlie Lindgren et Yann Danis, Fucale a profité de ce recul pour connaître une très bonne saison avec le Beast de Brampton. En entrevue avec TVA Sports, l’entraîneur des gardiens de but de l’organisation du Canadien Stéphane Waite est d’avis que ce pas de reculons était très bénéfique pour le jeune cerbère. D’ailleurs, à en croire ses paroles, les partisans du Rocket de Laval auront la chance de voir évoluer le québécois d’origine, la saison prochaine.

« Lui et Charlie Lindgren sont deux bons espoirs qui vont jouer ensemble l’année prochaine à Laval »

Si ces propos semblent nous convaincre de la probable présence de Fucale dans les rangs du Rocket la saison prochaine, il reste qu’avec Charlie Lindgren dans le portrait il est possible de se demander quelle sera la charge de travail prévue pour lui. En effet, Lindgren sera le partant de Sylvain Lefebvre, alors qu’il a connu une bonne saison l’an dernier. Toutefois, ayant en tête le volonté du bon développement de Fucale, il faudra lui donner des départs aussi. À titre comparatif, l’adjoint à St. John’s la saison dernière, Yann Danis, a joué 25 parties, contre 48 pour Lindgren. Est-ce que ce nombre de partie serait suffisant pour Fucale afin de lui permettre de continuer son développement? Si on augmente la charge de travail du second gardien du Rocket au détriment de Lindgren, est-ce que ce dernier voudra rester dans l’organisation passé la saison prochaine, alors qu’il sera libre comme l’air?

Une chose est certaine, c’est que cette escale dans la ECHL aura été positive pour Zachary Fucale tant au niveau du jeu qu’au niveau de la confiance. Reste à savoir qu’est-ce que l’avenir lui réserve, à partir de septembre prochain.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année
Actualité NHL 22 novembre 2024

Une extension de contrat pour Brett Howden

Une extension de contrat pour Brett Howden
Espoirs NHL 22 novembre 2024

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?

TOP10 – Joueurs de moins de 24 ans | Quel est le vôtre?
Actualité NHL 22 novembre 2024

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?

2024-25 | Le pire début de saison de Martin St-Louis jusqu’à maintenant?
Actualité NHL 21 novembre 2024

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Porter Martone : ses entraîneurs le projettent déjà à Montréal

Commentaires

  1. pavdats13

    Système d'alternance, tu gagnes=tu joues, tu perds=tu switch!
  2. Djbigkane

    La question est plus tôt Lindgren comme #2 à Montréal et Fucale #1 à Laval avec Montoya comme 2e à Laval ?
  3. Supersim777

    C'est pas à l'avantage de Lindgren de réchauffer le banc à Montréal dès cette année. Je crois qu'avec 1 année restante au contrat de Montoya, on risque de faire graduer l'an prochain après avoir gardé les buts pour 60-65% des matchs à Laval. Yann Danis ne revient pas donc Fucale agirait comme 2e à Laval. Cette année, McNiven pourrait agir en tant que #1 à Brampton (ECHL). Puis l'an prochain, Lindgren comme adjoint à Price, Fucale comme #1 à Laval avec un vétéran en backup et McNiven comme #1 avec Brampton.
  4. pavdats13

    @Djbigkane Ben oui c'est ça, Montoya dans la AHL, je crois que de challenger Lindgren et Fucale dans la AHL serait bon pour leur développement donc de la mon système d'alternance et si un ''choke'' ben tu vis avec le plus hot et McNiven doit jouer comme partant dans la ECHL. Montoya en est a sa dernière saison a MTL anyway, donc le plus hot de Fucale ou Lindgren secondera Price l'année suivante et l'autre sera transigé dans un deal éventuellement.
  5. Djbigkane

    @pavdats13 De 1 Montoya il lui reste 2 ans de contrat à 1,062M$/an. De 2 McNiven peu jouer une autre année Junior. Et sa serait pas la 1ere fois dans ligue qu'un jeune tasse un vétéran. On la vu l'an passé avec Ottawa.
  6. pavdats13

    @Djbigkane Vrai qu'il reste 2 saisons a Montoya, je m'étais fier a Supersim777 qui disait qui lui en restait 1. J'ai lu il y a quelques temps que Martin Lapointe mentionnait que McNiven n'avait plus rien a prouver junior alors pas mal certain qu'il jouera pro et comme il n'y a pas de place pour lui dans la AHL et qu'il doit jouer en tant que numéro 1 il devrait jouer ECHL. Je n'ai jamais dit que Montoya jouera dans la AHL, je ne faisais que ''rire'' de ton commentaire dans ton post précédant.

Laisser un commentaire