Futurs gardiens du Kraken de Seattle : deux noms ressortent beaucoup dans les discussions
Alors que les amateurs du CH se préparent à voir leur équipe perdre Jake Allen aux mains du Kraken de Seattle, l’insider Elliotte Friedman rapporte que le Kraken serait particulièrement intéressé à deux autres gardiens : Chris Driedger des Panthers de la Floride et Braden Holtby des Canucks de Vancouver. Si cette information ne veut pas nécessairement dire qu’Allen ne sera pas sélectionné par Seattle, elle reste intéressante à analyser.
Friedman on 31TP says people are expecting #SeaKraken to take Chris Driedger from Florida and signing him.
They are also interested in Holtby but not at the number, they’re looking to see if they can get Vancouver to retain something or try something there.
— NHL Watcher (@NHL_Watcher) July 16, 2021
Le nom de Driedger circule depuis un bon moment déjà. Le gardien deviendra agent libre, mais aura l’occasion de signer avec le Kraken et de s’établir comme gardien #1 de la franchise si ses performances sont à la hauteur. Une occasion en or pour lui.
Pour ce qui est de Braden Holtby, Friedman rapporte que le Kraken est intéressé au nom, mais pas aux chiffres. Autrement dit, Ron Francis aimerait mettre la main sur Holtby, mais le contrat de ce dernier le chicotte. C’est ce qu’on peut en comprendre.
Le DG du Kraken serait donc en train de regarder avec son homologue des Canucks s’ils peuvent arriver à quelque chose qui plairait aux deux équipes. Par exemple, Francis pourrait assurer à Jim Benning que Braden Holtby sera son choix à condition que Vancouver retienne une certaine partie de son contrat. C’est quelque chose qui ferait du sens pour tout le monde.
Il reste une saison à écouler au contrat de l’ancien cerbère des Capitals de Washington. Holtby traîne un « cap hit » de 4.3M$.
Si Driedger et Holtby sont bel et bien sélectionnés par le Kraken, peut-être que le CH s’en tirera en conservant Jake Allen. Rien n’empêcherait toutefois le Kraken de sélectionner Allen pour l’échanger ailleurs. Vraiment, tout peut arriver dans les prochains jours.
D’ailleurs, le prix demandé à Marc Bergevin pour que le CH s’assure de conserver son auxiliaire serait exorbitant!I
Le gel des transactions arrive rapidement. Dès 15h00 demain, les formations ne pourront plus conclure d’échanges avant le repêchage d’expansion du Kraken de Seattle.
Commentaires