Gaborik s’absentera 10 semaines
Associated Press (AP)
ST. PAUL, Minnesota – L’attaquant vedette du Wild du Minnesota Marian Gaborik devra subir une intervention chirurgicale à sa hanche gauche blessée, lundi, et on s’attend à ce qu’il s’absente pour une période d’environ 10 semaines.
La direction du Wild a qualifié, vendredi, la blessure de Gaborik de «défaillance» à la hanche qui a provoqué ses douleurs chroniques à l’aine gauche.
L’ailier droit a raté 30 des 36 matchs des siens cette saison. Depuis le lock-out, il a raté 86 rencontres à cause de blessures à la partie supérieure de ses jambes.
Gaborik a subi une chirurgie semblable à la hanche droite, l’été dernier, puis il a connu d’autres malaises, qu’on croyait alors être des blessures à l’aine, au début de la présente campagne. Il a rencontré, le 24 décembre dernier, le même médecin qui avait opéré sa hanche droite, et il a alors choisi d’être opéré à son côté gauche également.
Le directeur général du Wild, Doug Risebrough, a déclaré que Gaborik aurait pu tenter de continuer à jouer malgré la douleur, mais il n’aurait pas été à 100 pour cent de sa forme.
«Je suis déçu qu’il ne sera pas avec nous pour cette partie de la saison, mais c’est le choix que Marian a fait», a déclaré Risebrough au cours d’une conférence téléphonique.
La situation vient compliquer encore davantage l’avenir de Gaborik avec l’équipe. Il en est à la dernière année de son contrat et il a rejeté des offres de prolongation.
Risebrough a refusé de commenter l’avenir à long terme de Gaborik.
«Tout ce qui me préoccupe pour l’instant, c’est qu’il revienne au jeu et qu’il soit en mesure de jouer», a dit le d.g.
Commentaires