Retour à l'accueil

Gabriel Dumont / Formation Partante Du Canadien

En raison du Lock Out qui est maintenant derrière nous … J\’ai donc suivi le club école du Canadien, les Bulldogs de Hamilton.

Parmi la jeune troupe de Sylvain Lefebvre, j\’ai vu un excellent jeune québécois qui ma grandement impressionné par son intensité et son implication au sein d\’une équipe qui connait beaucoup de difficulté alors qu\’on sait tous que cette année a Hamilton, on mise sur le développement avant la victoire.

Gabriel Dumont joueur de centre qui selon moi pourrait brouiller les cartes si il est invité au camp bien sûr …

Tant qu\’a moi Dumont mérite une réelle chance de se faire valoir même si les places son très limitée au sein de l\’alignement du CH.

Voici ce que je verrait comme formation partante du Canadien de Montréal.

Offensive :

Premier Trio : on n\’y touche surtout pas … rien a redire.

Pacioretty | Desharnais | Cole

Deuxième Trio : On oublie Galchenyuk…. on va le laissé finir la saison a Sarnia et on l\’amène l\’an prochain . Gionta en santé, Plekanec au centre et Rene Bourque qui en passant mérite au moin ça chance … Il est arrivé l\’an dernier chez le CH alors que rien ne fonctionnait alors il mérite un nouveau départ avec une bonne chance sur le 2e trio.

Bourque | Plekanec | Gionta

Troisième Trio : Moen et Eller semblait avoir une bonne chimie en plus que Lars Eller a acquis beaucoup de masse musculaire, et l\’ajout de Colby Armstrong qui fera un bon 3e trio.

Moen | Eller | Armstrong

Quatrième Trio : on sait que Ryan White peu jouer a l\’aile alors, on donne la chance a Gabriel Dumont au centre. Flanqué de notre nouvelle acquisition de cet été, Brandon Prust qui nous donnera tout qu\’un trio d\’énergie et de robustesse.

White | Dumont | Prust

Sur la passerelle : Petteri Nokelainen, Blessé (de toute facon n\’a pas ca place selon moi…)

Défensive maintenant :

Première Paire : Gorges et Subban rien a redire un offensif avec un défensif meilleure chose a faire .

Gorges | Subban

Deuxième Paire : La chimie entre Russes et encore une fois Offensif/Défensif..

Markov | Emelin

Troisième Paire : Un bon vétéran avec un jeune c\’est excellent.

Bouillon | Diaz

Passerelle : Tomas Kaberle pour moi na plus ça place point finale !
Et Yannick Weber non plus on règle ça par voie de transaction.

Devant le Filet rien a dire !

1-Price
2-Budaj

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. arseniq

    Je suis en accord avec toi sauf pourdeux points. 1- prust sur la 3e au lieu de armstrong 2- kaberle au lieu de diaz... Kaberle a quand meme eu 22 points en 43 match... Pas le meilleur def mais contribu a la relance
  2. Habs_Fan1

    La raison pourquoi j'ai mit Prust sur la 4e est que Armstrong a beaucoup plus d'aptitude offensive que Prust peu en avoir. Prust lui amène beaucoup de robustesse d'énergie. parfait pour la 4e ligne ! Notre 3e trio avec Moen - Eller - Armstrong pourra amener beaucoup d'offensive. Pour Kaberle tu a tout a fait raison mais on ce doit de faire jouer Diaz parce qu'il doit avoir du temps de glace ce défenseur la a beaucoup de potentiel on doit le développé !!! une paire Kaberle / Diaz pourrait aussi être envisageable
  3. Habs777

    J'aime Dumont mais avec la blessure a Nokelainen j'ai un feeling que Gomez va rester puis va peut etre meme etre inserer dans l'alignment.
  4. bauerhabs

    Tu prefere.dumont a white hummm..... je croit sa peut être un bon débat sa !!!
  5. Habs_Fan1

    C'est pas que je préfere Dumont a White justement jveu les 2 ! ses 2 la avec Prust ca va etre Energique pis pas a peu pret lah !
  6. will187

    Je viens de voir le match des Bulldogs et Dumont est prêt pour la LNH. Le Canadien a deux gros problemes. Trop de joueur pareil et pas asser de joueur de 1ier ou 2ieme trios. Selon moi, nous avons trop de joueurs de centre de 4ieme trios avec Dumont, White, Nokelainen et trop de 5-6 ieme defenseur avec Kaberle,Diaz, Weber, Commodore, St-Denis. On pourrait bouger pour aller chercher un bon ailier pour nos deux premiers trios. On pourrait ce débarrasser de Nokeleinen, Weber. Mais c'est pas avec sa que l'on va allé chercher ça. Si notre jeune prodige ce dévellope bien je penserais échanger Plekanek l'année prochaine. Wow que de plaisir de parler de hockey à nouveau !
  7. Habs_Fan1

    ahaha ouais ça fessait longtemps qu'on parlait du maudit Lock out enfin on parle hockey ! Je suis entièrement d'accord avec toi toute va bien quand on regarde 3 trio sur 4 !!! 1er : Trio excellent . 3e Trio très bon quand on regarde ça on possède un troisième trio supérieur a la moyenne des 3e trio des autres équipe! 4e trio ça brasse c parfait y'a de l'énergie ! et LE problème c'est le 2e trio qui est très très faible a la moyenne des 2e trio des autres formations ... Gionta on le sait que ses meilleurs années son derrière lui ... Plekanec excellent joueur de centre complet rien a dire et la .... Rene Bourque qui complète le 2e trio et il est la le gros problème... Rene Bourque on ce le cachera pas c'est un joueur de 3e trio ... si on veut être compétitif y faut absolument acquérir un ailier capable de pivoté le 2e trio ... mais présentement on a pas grand chose a donné comme tu le disait ... les White Nokelainen Weber Kaberle Diaz non pas une très grande valeur au travers la ligue.....
  8. Valentyno

    Je suis en partie d'accord avec tout ce qui a été dit, y compris l'alignement de départ proposé plus haut. Cependant je crois aussi que malheureusement on va redonné une chance à Gomez avant de voir Dumont arrivé, que je vois plus kaberle-diaz en partance et bouillon qui tourné en fonction de l'adversaire et des blessures, peut être même weber si diaz est pas dans son assiette. Par contre je suis pas d'accord pour Bourque. Le gars a connu une année de misère l'an dernier que ce soit à CGY ou à MTL. les 2 équipes étaient dans les bas fonds, complètement désorganisés, 2 GM renvoyés, 2 entraineurs renvoyés. Bourque peut jouer Power-Forward sur un 2ème trio. Le style plus percutant de Therrien l'aidera peut-être plus que les schémas tortue de défense de Martin-Cunneyworth. Donc pour l'instant j'attends de voir Et trop de profondeur n'est pas un mal. C'est mieux que pas assez. Parlez-en aux Ducks (entre autres).

Laisser un commentaire