Gagne ou perd, les Maple Leafs présenteront un tout autre visage en 2021-2022
Au moment d’écrire ces lignes, les Maple Leafs de Toronto dépassent le plafond salarial. Ce n’est pas dramatique cependant, puisqu’ils ont pas mal signé tous leurs joueurs pour la saison à venir. Une ou deux rétrogradations dans les mineurs et le tour est joué afin de respecter les exigences du plafond salarial. Or, la saison 2021 sera capitale pour l’évolution de la franchise sous l’ère Auston Matthews. Pourquoi ? Parce que gagne ou perd, les Leafs seront franchement bien différents en 2021-2022.
Dans le tableau ci-haut, on voit que les Leafs dépenseront déjà 69,82M$ pour un total de 26 joueurs sous contrat standard. C’est énorme considérant que le plafond salarial demeurera le même que cette année. À l’été/automne 2021, Kyle Dubas devra faire énormément de choix s’il conserve la même formation qu’actuellement tout au long de la campagne à venir. En effet, si les Leafs aspirent aux grands honneurs, on ne coupera pas dans la masse en pleine campagne. On attendra à l’été/automne 2021 et c’est pourquoi je crois que l’organisation sera bien différente dans un an.
À l’heure actuelle, sept joueurs seront UFA à la conclusion de la campagne 2021: Zach Bogosian, Joe Thornton, Jason Spezza, Jimmy Vesey, Zach Hyman, Wayne Simmonds et Frederik Andersen. Du lot, je ne vois pas Thornton, Bogosian, Simmonds, Vesey, Spezza et Simmonds de retour en 2021-2022. Ces acquisitions sont, à mon avis, pour combler des postes au sein des joueurs de rôle à très court terme. Est-ce que Zach Hyman acceptera une prolongation de contrat ? Si je savais la réponse, je la fournirais. C’est surtout du côté de Frederik Andersen que je m’interroge.
Le gardien de but subit les foudres des partisans depuis son arrivée dans la ville mère. Même s’il ne donne qu’un but dans une défaite de 1-0, il est pointé du doigt automatiquement par les partisans. Il faut dire que le gardien ne s’est pas aidé dans les dernières années, offrant des performances plutôt ordinaires en séries éliminatoires. Je ne crois pas qu’Andersen soit le gardien d’avenir de Toronto, mais en contrepartie, qui l’est ? Présentement dans leur organisation, personne n’est prêt à prendre la relève et le temps presse puisque Frederik Andersen est UFA à la fin de l’année.
Les Leafs auront visiblement sept postes à combler l’an prochain si on considère qu’Andersen et Hyman ne seront pas de retour. Ce sont donc 11,67M$ que Dubas possédera pour mettre la main sur un gardien partant et sur un attaquant top9. J’estime donc qu’en 2021-2022, les Leafs feront place à des joueurs sous contrat d’entrée. Moins coûteux et tout aussi talentueux, bien des joueurs pourraient remplir des postes dans l’alignement. Mais qu’en sera-t-il de la position de gardien de but ? Voici quelques gardiens de but qui frapperont à la porte du marché des joueurs autonomes l’an prochain:
– Henrik Lundqvist
– Tuuka Rask
– Pekka Rinne
– Devan Dubnyk
– Antti Raanta
– Philipp Grubauer
– Mike Smith
C’est donc dire que les Leafs afficheront un visage bien différent en 2021-2022. La formation actuelle est en place pour la prochaine saison et elle est mieux de rapporter des résultats intéressants. Sinon, je vois Kyle Dubas couper à la hache dans cet alignement, en partant par la position de gardien de but en laissant partir Andersen.
[STATS]5109[/STATS]
Commentaires