Galchenyuk a connu un fort premier match hier!
Les commentaires moqueurs ne manquaient pas lorsqu’on a appris qu’Alex Galchenyuk allait remplacer Tim Stützle, blessé, sur le top-6 des Sénateurs. Bon, classique pour un ex-joueur du CH qui n’a pas été à la hauteur des attentes à Montréal. Mais hier, Galchenyuk a fait taire ses détracteurs en disputant un match qui ne laisse aucun choix aux Sens : ils devront le garder dans l’alignement.
À sa toute première présence, Chucky s’est présenté avec une énergie et une confiance déconcertante. Il a obtenu la première chance de marquer du match des Sens grâce à ses habiletés individuelles et, justement, sa confiance.
That’s how you make a first impression. Nice confidence from Gally. pic.twitter.com/CZreKSdEGX
— Everyday.Sens (@EverydaySens) January 20, 2021
Un peu plus tard, il a écopé d’une punition pour avoir accroché. C’est souvent une punition lâche, mais là, au contraire, j’ai trouvé que ça en a été une d’effort! Galchenyuk s’est donné à fond pour soutirer la rondelle à l’adversaire et il a été un peu malhabile au final. Petite erreur du match.
Ce qui devait arriver arriva. Après quelques chances de marquer, Chucky a enfin réussi à le faire aux alentours de la mi-match. Un but classique de l’ancien du Canadien! Le filet a donné deux buts d’avance aux Sens à un moment important du match.
Just a ROCKET from Alex Galchenyuk (@AGally94) 🚀 #NHLFaceOff pic.twitter.com/RGOLGpiBRX
— NHL (@NHL) January 20, 2021
Ottawa a finalement dû s’incliner en prolongation devant les Jets. Mais ce serait complètement insensé de sortir Galchenyuk de l’alignement après son match. Il a saisi sa chance et mérite de rester. En seulement 11:38 sur la patinoire, il a laissé une solide impression avec 3 tirs au but et des chances de qualité.
Commentaires