Galchenyuk jouera au centre cette année, mais qui écopera?
rapporte que l\’entraîneur-chef des Canadiens, Michel Therrien, a confirmé qu\’Alex Galchenyuk jouera au centre cette année. Il en a fait l\’annonce au tournoi de golf annuel du club, ce jeudi.
Le jeune joueur du CH a connu sa meilleure saison en carrière l\’an dernier, avec 20 buts et 46 points en 80 matchs. Il a d\’ailleurs connu ses meilleurs moments en centre de Max Pacioretty et Brandan Gallagher l\’an dernier.
Il y aura donc un surplus de centres cette année, alors que l\’équipe compte maintenant sur Galchenuyk, Plekanec, Desharnais, Eller, Mitchell et De la Rose. Alors que De la Rose a déjà été utilisé à l\’aile la saison dernière, il est possible d\’avancer qu\’il y retournera cette année. Plekanec est une valeur sûre au centre, tout comme Mitchell, ce qui laisse Desharnais et Eller, qui pourraient écoper de cette mutation du jeune américain au centre.
Les deux joueurs ont connu, l\’an dernier, des épisodes à l\’aile.
Il faudra donc surveiller la performance de ces deux joueurs au camp d\’entraînement, alors que leurs performances lors de ce camp pourraient bien dicter leur avenir dans la métropole québécoise.
[STATS]5127[/STATS]
Commentaires