Gallagher jouait blessé, seule une fracture de la mâchoire a pu le faire rendre les armes
Inutile de revenir sur le double échec de Niskanen. On le sait, Gallagher vient de se faire opérer à la mâchoire. Le #11 a semblé montrer beaucoup de frustrations depuis la reprise de la compétition. Il s’est levé quand l’équipe était dos au mur. Même lors de son dernier match, on a vu à plusieurs reprises le personnel médical venir le voir.
On apprend, comme souvent après une élimination, la nature des différentes blessures. Et si la rumeur disait que Gallagher jouait blessé, voilà qu’on apprend qu’il jouait avec une déchirure à la hanche. Une blessure subie contre les Penguins lors du tour préliminaire.
Vendredi, nul autre que Guy Lafleur, couvrait « Gally » d’éloges «Il y a des joueurs qui ont le sigle de leur équipe tatoué sur le cœur, comme d’autres qui ne l’ont pas. Si on prend un gars comme Gallagher, c’est un vrai guerrier. Je le connais, Brendan. Il l’a démontré au dernier match».
Le joueur repêché en 5e ronde en 2010 a récolté 1 but et 3 mentions d’aide en 9 points. Il lui restera une année de contrat à 3.75M$, une aubaine dans les circonstances. Gallagher est rentré chez lui pour se reposer, il fait peu de doute que les discussions entre le CH et le clan Gallagher devraient vite commencer, lui qui aura l’autonomie complète en fin de saison prochaine.
Marc Bergevin indique que Brendan Gallagher a été opéré à la mâchoire avec succès à Toronto hier soir et qu’il retourne en Colombie-Britannique aujourd’hui.
Gallagher a également souffert d’une déchirure à la hanche contre Pittsburgh, mais a pu continuer à jouer.
— Canadiens Montréal (@CanadiensMTL) August 22, 2020
Commentaires