Retour à l'accueil

Gallagher parle de la fierté de jouer pour le CH, pas seulement pour les Québécois

La controverse du « pas de joueur québécois » lors d’un match du Canadien a beaucoup fait jaser. Les joueurs ne commenteront évidemment pas beaucoup ce scandale, mais Brendan Gallagher a apporté un point intéressant. Pour lui, c’est faux de dire qu’un Canadiens français est plus fier de jouer pour les Canadiens de Montréal, qu’il va plus comprendre la chance qu’il a ou va  »care » davantage que n’importe quel autre joueur.


Gally explique que dès qu’il est devenu un membre du Canadien via le repêchage, il savait exactement ce que ça voulait dire. Il était au courant de l’honneur que c’était d’être sélectionné par une équipe qui a marqué l’histoire et qui a une tradition aussi exceptionnelle.

En effet, pas besoin d’être né au Québec pour savoir que le CH a une histoire extrêmement riche depuis plus de 100 ans!


Gally assure que tous les joueurs des Canadiens de Montréal dans le vestiaire sont excessivement fiers lorsqu’ils enfilent le chandail de l’équipe. Que tous les membres de l’équipe veulent représenter avec brio la tradition gagnante du club. Que c’est toujours spécial d’enfiler le jersey.


On peut penser ce qu’on veut des propos de Gallagher, je sais que c’est 100% vrai dans son cas que la fierté est là. On ne le dira jamais assez, c’est le vrai leader du club et s’il y a bien un joueur fier d’être un membre des Habs, c’est lui.

J’ai de la difficulté à croire que c’est aussi spécial, GÉNÉRALEMENT, pour un anglophone du Canada ou d’ailleurs que pour un Québécois de jouer pour les Canadiens de Montréal. Mais je comprends très bien l’essence des propos du #11.

Ce qu’il veut faire comprendre, sans le dire directement, c’est que tu n’es pas obligé d’être un Québécois francophone pour vouloir tout donner pour les Habs. Peut-être un peu aussi que la pression ne devrait pas être aussi grande sur les Québécois de l’équipe, parce qu’au final, ce sont des joueurs comme les autres. Tout le monde doit y mettre du sien pour gagner.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. daniel.gagnon

    Pas seulement pour les Québécois la fierté...? Avec les décisions de la direction du CH avec les années, les Québécois ne veulent surtout pas jouer à Montréal. Depuis le temps de Roy on n'en a plus de vedettes Québécoises, et combien de coupes on a gagné depuis? Mais tant que l'argent rentre ça va. Quand on a une ou 2 vedettes, Québécois ou pas, on n'est jamais capable de bien les entourer. On est trop pingres, et on préfère avoir 29 Jordan Weal. Combien d'équipes ont gagné la coupe (ou sont devenus des puissances), sont tombés dans les bas fonds, et ont eu le temps de redevenir une équipe de puissance depuis notre dernière coupe? Pensez-y.
  2. Gotchon

    pour être un suisse fan des Canadiens, je ne peux que plussoyez les propos de Gallagher. Le Chandail que tu choisis de porter, c'est que tu l'aimes. Anderson, Byron, Danault, Drouin, Armia, Lehkonen, Petry, Edmundson, Price et Allen ont tous choisis de prolonger dans ce club alors qu'ils auraient pu tenter ailleurs. Toffoli, Chiarot, Perry et Frolik ont choisit d'y venir. Après je trouve que le système nord américain contrairement à l'Europe n'encourage pas l'amour du maillot au niveau local. Avec les franchises qui peuvent repêcher, il n'y a pas un vrai système junior mis en place ou tu développe tes joueurs dès leur plus jeunes âges jusqu'à ce qu'ils atteignent l'équipe fanion, comme c'est le cas en Europe. Ce qui fait que la plupart des clubs Européens alignent plusieurs joueurs du cru dans leur équipe fanion.

Laisser un commentaire