Gallagher vs Chara | Quand Goliath s’excuse à David
Un coup disgracieux
Dernièrement, lors d’une échauffourée, Zdeno Chara a asséné un coup à la gorge de Brendan Gallagher avec son bâton. La séquence a été vue par tout le monde, mais surtout par le département de la sécurité des joueurs de la LNH. Ces derniers ont ainsi tapé sur les doigts du géant en lui octroyant une amende de 5000 $, le montant maximal pour une telle offense. L’événement a été largement couvert dans les médias en raison de l’importance des deux joueurs pour leur équipe respective. Peu importe votre allégeance, ça ne vous a probablement pas laissé indifférent.
Le respect dans la rivalité
Malgré la grande rivalité qui existe entre les Bruins de Boston et le Canadien de Montréal, il y a de la place au respect entre les joueurs. Suite à l’entraînement matinal d’aujourd’hui, Brendan Gallagher a confié que le grand défenseur a communiqué avec lui suite au match de mercredi dernier. Ce dernier s’est excusé du coup qu’il lui a asséné en ajoutant qu’il se sentait mal de l’avoir fait. Le petit attaquant a apprécié le coup de téléphone de son rival, tout en disant qu’il lui a pardonné. La discussion entre les deux joueurs ne changera rien entre eux, mais leur attitude professionnelle est toute à leur honneur.
Interessante rencontre entre Brendan Gallagher et les journalistes ce matin. D’abord au sujet du double-échec qu’il a reçu de Zdeno Chara, il nous a dit que le capitaine des Bruins l’a appelé pour s’excuser de son geste. Un appel apprécié de Gallagher. #CH
— Chantal Machabee (@ChantalMachabee) February 18, 2020
Altercation avec un arbitre
Le jeune vétéran a aussi abordé le sujet de son altercation avec l’arbitre Dean Morton. Il a donné quelques détails sur la raison qu’il la pousser à lui parler, mais il n’en a pas trop donné. Il veut passer à autre chose et oublier l’incident. L’ailier droit ne veut pas s’attirer les foudres de l’arbitre dans le futur et, de toute façon, ils ne se sont pas reparlé depuis.
Retour au jeu
Quant au match de ce soir contre les Red Wings de Détroit, on ne sait pas si Gallagher va participer. Toutefois, l’organisation a confirmé que Shea Weber et Paul Bryon vont y participer. Hier, Jake Evans et Christian Folin avaient été envoyés au Rocket de Laval pour leur faire de l’espace.
À lire également
Brad Marchand et le karma
Derek Ryan blessé
Mikko Rantanen blessé longtemps
Raphaël Lavoie et son attitude
Julien sanctionné et Bergevin en visite au Colorado
Bogosian sanctionné par son équipe
Commentaires