Gardien #2 : Bergevin aurait aussi regardé du côté des Coyotes
Avant de faire l’acquisition de Jake Allen des Blues de St. Louis, on peut bien s’imaginer que Marc Bergevin a fait ses devoirs en regardant toutes les options sur la table. On a récemment appris que Devan Dubnyk aurait bien pu être le gardien acquis, et voilà qu’Elliotte Friedman nous apprend (48:55 du plus récent 31 Toughts) qu’Antti Raanta était également sur la liste du directeur-général du Canadien.
Enjoy this week’s 31 Thoughts podcast, featuring Kyle Wellwood of @HeadCheckHealth https://t.co/KvtgwyPObd
— Elliotte Friedman (@FriedgeHNIC) September 25, 2020
Raanta, 31 ans, n’a jamais vraiment été en mesure de s’établir comme un gardien partant dans la LNH. En 2017, les Coyotes croyaient probablement qu’il avait ce potentiel lorsqu’ils l’ont acquis des Rangers. Le Finlandais fait un travail honnête, mais n’est pas un #1. Il aurait été parfait pour épauler Carey Price, au même titre qu’un Jake Allen.
Le cerbère en sera la saison prochaine à la dernière année d’un contrat lui rapportant en moyenne 4.25M$ par campagne. Avec les performances incroyables de Darcy Kuemper en séries et l’émergence d’Adin Hill, sans oublier le jeune Ivan Prosvetov qui a un bon potentiel, Raanta pourrait bien devoir quitter le désert.
Du moins, selon Friedman, un de Kuemper et Raanta quittera. Si Kuemper ne rapporte pas assez par rapport à ce qu’il peut offrir à l’équipe sur la glace, ce sera fort probablement Raanta qui sera sacrifié.
Si Marc Bergevin a opté pour Allen, il y a une ou des raison(s). Si le prix était semblable, c’est qu’il préférait Allen. Il est aussi possible que les Coyotes étaient trop gourmands et que le prix n’était pas raisonnable et le CH s’est tourné vers les Blues. On ne le saura probablement pas. Par contre, je suis persuadé que Bergevin a fait le bon choix.
Commentaires