Gardien partant : la jonglerie continue chez les Jackets
Joonas Korpisalo a connu un début de série incroyable face aux Leafs. Puis, il a été chassé du match #3. Merzlikins a été sensationnel pour le reste de cette rencontre, permettant aux Jackets de revenir et gagner le match, puis a excellé pour environ 56 minutes du match #4. Il s’est écroulé en fin de match et Toronto a créé l’égalité dans la série grâce à une superbe remontée. Ces quelques mauvaises minutes lui auront coûté le filet.
Mise-à-jour : Merzlikins serait en fait blessé.
Joonas Korpisalo starts Game 5 for #cbj
— Chris Johnston (@reporterchris) August 9, 2020
Grosse décision de John Tortorella de rechanger son gardien pour le dernier et ultime match de la série. Il a été excellent pour la majorité de son temps devant son filet, mais Merzlikins aussi. Et les Jackets ont semblé mieux jouer devant Merzlikins. J’aurais cru que ça aurait jouer dans la prise de décision, mais visiblement pas.
À 26 ans, Korpisalo a davantage d’expérience dans la LNH. C’est probablement en partie ce sur quoi Torts s’est appuyé pour prendre sa décision. Encore une fois, le coach fait preuve d’un cran énorme.
Jusqu’à maintenant dans la série, on ne peut que vanter le travail effectué par l’entraîneur des Jackets. Toutes ses décisions semblent tourner en positif. On espère pour lui qu’il aura encore eu raison en mettant Korpi devant le filet en dépit du jeune Elvis!
Commentaires