Garth Snow débute les négociations de contrat avec l\’agent de Mark Streit
Arthur Staple rapporte qu\’avant la saison 2011-2012, le défenseur d\’origine suisse, Mark Streit, a été nommé le capitaine des Islanders de New York ce qui laissait présager que l\’organisation souhaitait garder celui-ci à long terme. Or, à la fin de la présente campagne, l\’arrière verra son présent contrat venir à échéance. Le journaliste mentionne que le vétéran pourrait s\’avérer un joueur très convoité par les différentes équipes du circuit sur le marché des échanges d\’ici la date limite des transactions. Staples énonce que son éditorial a eu la confirmation que le directeur général des Islanders, Garth Snow, a entériné des pourparlers préliminaires avec l\’agent du défenseur. Le panelliste suggère un contrat à court terme dans ce dossier, car les Islanders disposent de peu de défenseur de sa trempe dans sa brigade défensive. Cependant, Staples note que le défenseur est souvent nonchalant dans sa zone.
Le chroniqueur dicte que Lubomir Visnovsky et Mark Streit demeurent les deux atouts les plus intéressants que possède Garth Snow pour réaliser une transaction. En terminant, Staple parle du dossier Evgeny Nabokov. Le gardien de but verra son contrat venir à terme dès cet été. Le directeur général de l\’équipe n’a eu aucun pourparler préliminaire avec son agent jusqu\’à maintenant.
Note : Pour ce qui est de Nabokov, je doute que son contrat se voie renouveler à la fin de la présente campagne. Je crois que Garth Snow rachètera le contrat de RicK DiPietro et sera sur le marché dès cet été pour l\’obtention d\’un gardien de but de premier plan. Avec la jeune défensive que possèdent les Islanders de New York, je suis persuadé que Mark Streit a sa place dans l\’alignement du moins à court terme. Pour Vishnovsky, si celui-ci fait bien d\’ici la fin de la campagne, Snow pourrait bien lui offrir une nouvelle entente par contre, je ne crois pas que l\’arrière veuille demeurer dans cette organisation qui n\’est pas à court terme aspirante aux grands honneurs.
Commentaires